5 raisons d’aller à Dublin pour améliorer son anglais

facebooktwittergoogle_plusfacebooktwittergoogle_plus

Envie d’améliorer rapidement et efficacement votre niveau d’anglais ? Mon expérience personnelle le confirme : le meilleur moyen de progresser dans une langue est encore de partir dans un pays pour y être totalement immergé pendant un moment. Mais pourquoi choisir Dublin pour effectuer son séjour linguistique ?

Crédit photo : moveandstudy.fr

Crédit photo : moveandstudy.fr

1. Pour être dépaysé, mais pas trop

Dublin est l’une des capitales anglophones les plus proches de la France. Elle partage quelques similitudes avec certaines villes françaises, allant des magasins aux cafés en passant par la monnaie. Pourtant, Dublin possède une identité propre que beaucoup lui envie, avec ses échoppes colorées, ses pubs traditionnels et ses musiques celtiques que l’on peut entendre quand on arpente les rues. Perfectionner son anglais dans un contexte si agréable, why not ?

Crédit photo : ails.ch

Crédit photo : ails.ch

2. Pour plonger dans le quotidien irlandais

Se loger, manger, se déplacer… toute votre vie durant ce séjour sera rythmée par la langue de Shakespeare. Une bonne option peut être de vivre dans famille d’accueil au sein de laquelle vous pourrez découvrir les us et coutumes irlandais, goûter aux plats typiques et voir comment se déroule la vie quotidienne de nos amis d’Outre-Mer celtique.

Crédit photo : liveinstyle.com

Crédit photo : liveinstyle.com

3. Pour faire des rencontres

On peut toujours compter sur les Irlandais pour mettre l’ambiance ! De nature très accueillante, ils seront ravis de vous faire partager les bons plans de la ville autour d’une pinte de bière. De plus, Dublin est une ville très multiculturelle, et vous serez certainement amené à rencontrer d’autres voyageurs et expatriés réunis autour d’une même langue : l’anglais.

Crédit photo : viatorcom.fr

Crédit photo : viatorcom.fr

4. Pour profiter des activités dublinoises

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez qu’à Dublin on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer ! En plus de ses magnifiques paysages, la ville regorge d’activités en tout genre, pour tous les goûts et tous les âges : sport, cinéma, musique, visites de monuments et de musées… Vous n’avez plus qu’à faire votre choix d’activités qui mêlera vos passions avec votre apprentissage de la langue.

Crédit photo : omniplex.ie

Crédit photo : omniplex.ie

5. Pour travailler ou étudier au sein d’une structure étrangère

En étudiant dans des écoles dublinoises, vous pourrez obtenir un diplôme international dispensé par professeurs natifs. Une expérience à l’étranger est un atout considérable dans une carrière professionnelle, et vous aurez peut-être l’occasion de travailler pour une grande enseigne basée à Dublin telle que Google ou CRH, ou bien dans un commerce local qui vous mettra directement en contact avec la clientèle et qui renforcera votre vocabulaire dans votre domaine (commerce, hôtellerie, etc.)

Crédit photo : independent.ie

Crédit photo : independent.ie

Un séjour à l’étranger ne peut être que bénéfique et formateur à mon sens, et Dublin a tout du lieu idéal pour vous faire découvrir de nouveaux lieux, rencontrer de nouvelles personnes tout en pratiquant et en améliorant son anglais, parfois même sans s’en rendre compte.

Have a nice trip !

Écrit par Margot Madi.

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *