9 faits irlandais que vous ne connaissiez pas

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

On aime toujours être surpris, et pour le coup, ces 9 faits irlandais devraient vous contenter !

faits Irlandais

L’irlandais n’est pas le consommateur de Guinness que l’on croit

1 – Une île vachement moutonnière

Il y a plus de moutons et de vaches que d’humains en Irlande. La population s’élèverait selon movetoireland.com à plus de 8 millions de moutons et 7 millions de vaches pour 4 millions d’êtres humains.

2 – Le Nigeria consomme plus de Guinness que l’Irlande

En 2007, les Nigériens sont passés devant les Irlandais concernant la consommation de Guinness. Qui plus est, selon Renaissance Capital en 2011, le Nigeria devrait devenir le premier pays consommateur de Guinness devant le Royaume-Uni en 2014.
La Guinness a un succès important dans les pays subsahariens, et ce n’est pas la dernière campagne publicitaire de la marque qui va contredire ce fait :

3 – Les Irlandais boivent plus de thé que les Britanniques

A la troisième place mondiale derrière la Turquie (7,52kg/p.a) et le Maroc (4,34kg/p.a), l’irlandais moyen consomme annuellement près de 3,22kg de thé contre 2,74 pour le Britannique, cinquième au classement. Si ça vous intéresse, la France est classée 88e avec 0,21 kg par personne. Je me demande comment il est humainement possible de boire plus de 2 kg de thé sur une année.

4 – Dublin possède le 3e stade le plus important d’Europe

Croke park avec une capacité de 82,300 places est le troisième plus grand stade sportif d’Europe, derrière Camp Nou à Barcelone (99,354 places) et Wembley à Londres (90,000). Croke Park jusqu’en 2007 accueillait exclusivement des sports gaéliques du fait d’une loi à l’encontre des sports étrangers. Croke Park s’est rouvert au foot et au rugby lorsque le stade Lansdowne Road s’est vu démoli pour reconstruire à la place l’Aviva Stadium, inauguré en 2010.

5- En 2007, l’Irlande a subi 40 jours de pluie consécutifs durant l’été

En août 2007, pas un jour sans pluie ne s’est montré en Irlande. 40 jours consécutifs de précipitation ont inondé le pays durant l’été. On fait mieux pour passer ses vacances.

6 – Il est interdit d’être saoul dans les lieux publics

Tout comme en France, l’ivresse publique est condamnable. Vous pouvez vous attendre à une amende de 100 à 500 euros. Tout comme en France, la loi n’est absolument pas appliquée.

7 – Les feux d’artifice sont interdits

La possession de feux d’artifice de n’importe quelle catégorie est interdite sauf aux professionnels possédant une licence. Si vous souhaitez allumer un feu de Bengale pour le réveillon, vous risquez d’avoir du mal à en trouver.

8 – Le groupe de rock irlandais le plus célèbre n’a que 2 natifs irlandais

Seulement Bono et Larry Mullen Jr. de U2 sont née en Irlande. David Howell Evans (The Edge) et Adam Clayton sont tous les deux nés en Angleterre. Cependant ces deux derniers possèdent la nationalité irlandaise.

9 – Le sous-marin est une invention irlandaise – ou presque

« Fenian Ram » le premier sous-marin a été inventé par Philip Holland en 1881, un ingénieur Irlandais commissionné par l’U.S. Navy.

Justin

Aventurier dans l'âme, je passe ma vie derrière mon pc à écrire des articles au lieu d'aller explorer les contrés Irlandaises. Il fait froid dehors, en plus il y a du vent...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *