Aran Islands : une nouvelle idée de (long) week-end !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Le soleil est de retour en Irlande jusqu’à…demain… Mais il y a toujours un espoir pour le week-end du bank holiday (du 30 juillet au 1er août). Alors voici encore une idée d’escapade bien sympa pour respirer le bon air dans la verdure irlandaise ! On vous parle (encore) de l’ouest du pays…. Eh oui ! Je dois avouer adorer visiter de temps en temps un endroit du Wild Atlantic Way. Enfin… quand le temps le permet parce que ce n’est pas toujours simple de s’y rendre de Dublin et d’autant plus quand on n’a pas encore l’âge de louer une voiture sans payer une blinde d’assurance ou quand on n’est pas confiant quant à la conduite à gauche …

Depuis Dublin le voyage est longuet en transport en commun. Il faut d’abord se rendre à Galway en bus pour ensuite prendre une navette vers Doolin ou Rossaveal Harbour. Dans chacune de ces deux petites villes il y a des ferrys qui font la navette vers les Aran Islands. Pour aller vers un de ces ports depuis Dublin il faut compter environ 2h30 heures de Bus avec Citylink puis une heure de bus entre Galway et Rossaveal Harbour ou un peu moins de deux heures vers Doolin. Le choix est vite fait… Reste à trouver les correspondances qui vont bien.

Par contre, en voiture, depuis Dublin il faut compter 3h30 de conduite, (on fait un arrêt pour dégourdir ses jambes quand même mesdames messieurs donc on dira 4 heures en comptant large) ce qui est un peu plus raisonnable. Ne vous restera plus que le ferry à prendre par la baie de Galway.

Pour un « retour au vert », je dois dire qu’il n’y a pas mieux. Toi, oui toi, petit Français pour qui le prix du tabac en Irlande n’a pas eu raison de ton addiction ! Une petite rando entre terre et mer ferait du bien à tes poumons ! Pas mal de gens font une balade à vélo et ça permet d’aller plus vite si tu n’as pas prévu de dormir sur l’île. Oui, il est possible de trouver une chambre en gîte, en B&B ou en auberge pour profiter du calme sur unes des îles d’Inis Mór et de « Inis Oírr » !

Inis mor Aran islandsL’île nommée « Inis Mór » et la plus grande et la plus visitée des trois îles que compte l’archipel. Il y d’impressionnantes falaises à admirer et tu ne peux pas manquer le fort qui s’y trouve. Arrête toi pique-niquer à un endroit avec la vue sur le Connemara. Donc si tu as envie de partir pendant un week-end de deux jours, c’est aussi possible mais tu ne pourras voir pour sûr qu’une seule île sur les trois et c’est cette île que nous te conseillons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *