Aurelien, ancien expat en Irlande!

facebooktwittergoogle_plusfacebooktwittergoogle_plus
  • Qui es-tu et que fais-tu à Dublin ?
Je m’appelle Aurélien, je ne vis plus à Dublin depuis 5-6 ans déjà, j’y travaillais et puis mon frère est aussi venu s’installer à Dublin (pour la deuxième fois, 10 ans après une première expérience professionnelle)
  • Pourquoi es-tu venu à Dublin ?
Je suis arrivé à Dublin en avril 2006 pour travailler dans le domaine du marketing de moteur de recherche chez un géant de l’internet.
  • Comment as-tu eu l’idée de créer un blog ?
J’ai tout simplement voulu partager des informations que j’avais recueilli au fur et à mesure depuis mon arrivée à Dublin.
  • Se développe t-il selon tes attentes ?
Eh bien, je ne l’alimente plus mais il est toujours en ligne et reçoit encore pas mal de visites… Les articles les plus lus concernent le PPS Number, les restaurants et les dentistes !
  • As-tu des projets pour le futur ?
J’en ai plein et pourquoi pas de nouveau à Dublin…
  • Quelle relation entretiens-tu avec la communauté française ?
J’ai encore quelques amis français à Dublin, ils sont totalement épanouis, je prends de leur nouvelles de temps en temps et essaye de leur rendre visite une fois tous les 2 ans. A l’époque, par contre, j’essayais de rencontrer un maximum d’irlandais et non de rester dans ma zone de confort entre français.
  • Quels sont les bénéfices de ton séjour à Dublin?

A Dublin, j’ai amélioré mon anglais, j’ai acquis une solide expérience au sein d’un grand groupe internet, je m’y suis fait beaucoup d’amis, je suis revenu avec un certain recul et une certaine ouverture d’esprit par rapport aux autres, à ce que j’ai connu jusque là, et je me connais bien mieux aussi… bref, la liste est longue.

  • Quand tu es arrivé, comment as-tu réagi face à l’apprentissage de l’anglais ?
J’ai eu à m’adapter à l’accent irlandais mais dans l’ensemble cela allait, j’arrivais à comprendre les gens mais aussi à me faire comprendre.
  • Quels conseils pourrais-tu doner aux nouveaux arrivants?
Marchez partout, allez découvrir les lieux, goûtez à tout (nourriture et boissons), ne restez pas trop entre français, prenez une colloc avec des étrangers, ne restez pas trop dans Temple bar, allez voir les matches de rugby dans les pubs !
  • Si c’etait a refaire, que changerais-tu?

Je changerais ma date d’arrivée, j’y serais bien allé 10 ans plus tôt !


Nous vous recommandons :

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *