Balade du dimanche à Dun Laoghaire pour marcheur débutant

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Avec un si beau soleil, ce dimanche 12 mars, je me suis rendue à Dun Laoghaire avec le DART au départ de Tara Street. On m’avait parlé de ce village portuaire à mon arrivée à Dublin, mais je n’avais pas encore pris le temps de m’y rendre.

Google map

Google map

Google Map

Google Map

J’ai dû choisir le bon jour car la journée idyllique ! Une température agréable comme un début de printemps et un soleil bien présent. Le DART m’a déposé après une 20 aine de minutes, au centre-ville de Dun Laoghaire et il est facile de s’orienter à partir d’ici ! J’ai choisi de partir directement sur la gauche pour longer la mer et j’ai marché tranquillement jusqu’à un parc où il y avait le Sunday Market de la ville. Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai été ravi de trouver pleins de stands pour se restaurer, il y en a pour tous les goûts. J’ai pour ma part déguster un hamburger dont le steak haché est produit par des éleveurs locaux. Mais vous trouverez aussi des tapas, des plats végétariens, des crêpes …

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Une amie m’a rejointe et nous avons continué la balade en longeant toujours la mer, en marchant jusqu’à Dalkey que nous avions déjà visité le week-end dernier ! Dalkey est un joli petit village très calme. Ces deux villages côtiers sont très différents, cela dépend de ce que l’on recherche pour y passer une après-midi.

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

La côte est vraiment magnifique, j’ai été étonnée de voir des gens se baigner même avec ce beau temps. Je me suis rapprochée d’un plongeur pour lui demander la température de l’eau : environ 7 degrés !! Les plongeurs ont leur combinaison, mais les baigneurs n’ont que leur maillot de bain ! Ils sont courageux (comme les Bretons chez nous !).

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Tout est si proche et facilement accessible ici, c’est très agréable pour la petite marcheuse que je suis. Les chemins sont relativement plats, une bonne paire de basket suffit ! Même pas besoin de carte, juste faire confiance à son instinct et toujours longer la côte, pas de risque de se perdre ! Nous avons fais un arrêt au Pub pour s’hydrater avant de repartir. Mention spéciale pour la bière que j’ai dégusté à The Magpie Inn à Dalkey : la Strawbeerie ! Vous l’aurez compris elle est aromatisée à la fraise, mais légèrement ! C’est un délice.

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Mon amie voulait voir la plage de Killiney et en quelques minutes après Dalkey, nous y étions ! Une très grande plage mélangeant sable et galet. Nous avons longés la plage avant de nous diriger vers la station de train pour reprendre le DART et repartir en direction de Dublin après une journée à en avoir profité au maximum : les différents bleus de la mer, les montagnes au loin, la douceur de la température, la gentillesse des locaux…

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

En tout, il faut environ 3 heures pour faire le parcours reliant Dun Laoghaire à Killiney et reprendre le DART à cet endroit, en marchant tranquillement ! Par ailleurs, je ne sais toujours pas prononcer Dun Laoghaire… !! Encore un des mystères irlandais !

Article original écrit par Deborah Bride.

Nous vous recommandons :

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *