Bien arrivé à l’aéroport et maintenant ?

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Dublin Aéroport

Arrivé en plein forme à l’aéroport ? Ça on n’en doutait pas ! Et pour Dublin, je fais comment ?

C’est peut-être pas mal de préparer son arrivée à Dublin avant de partir de France donc voici les différentes possibilités pour se rendre au centre de la capitale. (on vous épargnera le chemin à piedsà moins qu’à peine arrivé tu ais déjà une envie de grands espaces avec ton sac sur le dos ou ta valise de 20 kg sous le bras (oui 20 parce que tu auras pris le maximum possible dans l’avion bien sûr) ! Dans ce cas-là pense à « t’hydrater à Temple Bar en arrivant au centre !)

Pour ton terminal d’arrivée, ce sera le terminal 2 si tu arrives avec Aer Lingus sinon ce sera le 1 !

 

  • Voiture

Pour les personnes de passage en Irlande, votre projet est peut-être de faire un road trip sur les routes (plus ou moins en bon état) irlandaises…

Pour trouver les agences de location de voitures il faut se rendre au rez-de-chaussée de l’aéroport si tu arrives au terminal 1 (toutes les compagnies SAUF Aer Lingus donc) et au niveau 1 en suivant les indications de la passerelle, si tu es arrivé avec Aer Lingus.

Si tu fais une boucle en Irlande et que tu décolles à nouveaux de Dublin c’est parfait mais sinon assure-toi bien en avance de pouvoir déposer le véhicule dans une autre agence de la compagnie de location que tu auras choisie.

Deux conditions majeures dans la plupart des agences de location de voitures en Irlande sont : être âgé de plus de 23 ans et avoir le permis depuis minimum 2 ans.

Si tu optes pour cette solution, pense à jeter un coup d’œil au code de la route irlandais, ce site de location offre un petit aperçu des points importants.

Bon, et  je ne vais pas vous refaire l’article que vous avez pu lire il y a quelques mois ou que vous pouvez lirre ici.

Ah ! Et…Est-il nécessaire de rappeler que la conduite en Irlande se fait à gauche et que tous nos réflexes vont être mis à rude épreuve dans les ronds-points et tout carrefour qui se respecte mais aussi sur l’autoroute… ?

 

  • Taxi

Arrivés avec Air Lingus ? Il faudra se rendre vers la passerelle. Pour les autres il faudra suivre les indications vers la sortie devant le terminal 1. Après tout… le mot « taxi » est international non ?!
Pour vous rendre en plein centre-ville. Le prix de la course variera bien sûr en fonction des bouchons et du chemin que prendra le chauffeur mais il devrait tourner aux alentours de 25€.

 

  • Bus

Depuis le terminal d’« Aer Lingus » vous pourrez vous dirigez vers la passerelle. Pour les autres vols, il est bon à savoir que l’« area 14 » est un parking de bus.

Concernant les bus, vous n’aurez que l’embarras du choix. A voir si vous voulez rejoindre le centre, la banlieue ou encore commencer votre séjour dans une autres villes d’Irlande !

Il y a bien sûr les bus dublinois qui prendront un certains temps pour rejoindre le centre ville puisque c’est une ligne de bus comme on les connait dans nos villes. Il y a aussi Dublin bus tours qui se rend à des endroits stratégiques de la ville. Air Coach a une ligne « express ».

Attention, Dublin n’utilise pas la compagnie nationale de bus Bus Eireann !

 

  • Train ?

Eh non ! Il n’y a pas de train entre l’aéroport et le centre-ville de la capitale. Les réseaux de trains en Irlande ne sont pas aussi développés qu’en France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *