Boo! C’est Halloween à Dublin!

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Halloween est l’une des fêtes les plus importantes en Irlande, en effet c’est le berceau de la fête telle qu’on la connait aujourd’hui. La fameuse Jack O’ Lantern (citrouille transformée en lanterne) est originaire de ce pays, on la retrouve donc partout avec les toiles d’araignées, les squelettes, les décorations noires et oranges …

 

Bon c’est bien beau tout ça mais qu’est-ce qu’on peut faire à Dublin à cette époque de l’année ?

 

La première chose qu’il ne faut pas louper c’est la Samhain parade, qui signifie « fin de l’été ». Vous serez émerveillé par un spectacle haut en couleurs avec danseurs, monstres, fantômes, géants, sorcières et beaucoup d’autres créatures mythiques.  La parade débute à Parnell square et finit de l’autre côté de la Liffey (rivière qui traverse Dublin) à Temple Bar où un magnifique spectacle vous attend avec feux d’artifices. Ne ratez pas cette parade qui débutera le 31 octobre à 19h.

 

Si une flémingite aigüe vous prend lors de cette soirée le fameux Ghost bus tour est pour vous ! Ce bus, décoré pour l’occasion, vous promènera à travers Dublin avec un conteur talentueux. Vous découvrirez, par exemple, la vraie histoire de Dracula avec son créateur  Bram Stoker ! Pour plus d’informations sur ce bus cliquez ici.

Pour les plus courageux il y a Lillie’s Bordello Halloween night, organisée par une des boites de nuits les plus réputées de Dublin c’est une soirée que vous êtes sûr de ne pas oublier ! Cette soirée se déroule dans un des endroits les plus hanté du monde, le Hellfire Club, un endroit mythique où les manifestations de fantômes sont fréquentes. Certains parlent de hurlements liés aux différents rituels effectués à cet endroit, on dit même que le diable en personne paye une visite de temps en temps… Alors cap ou pas cap ?

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *