Captain America, l’endroit qui sauve vos soirées !

FacebooktwitterFacebooktwitter

Etudiants, étudiantes, vos portes monnaies vous donnent une mission (qu’il vous faut accepter, je le crains) : sauver leur contenu jusqu’à la fin du mois ! Et pour cela, Captain America est là pour vous aider. Pénétrez dans son repaire (quelque peu patriotique, mais on l’en excuse facilement), et laissez-vous faire…

Petite entrée sur Grafton Street, qui ne laisse pas imaginer ce qui se cache en haut...

Petite entrée sur Grafton Street, qui ne laisse pas imaginer ce qui se cache en haut…

Pas besoin d’être un citoyen américain pour se la jouer Avengers le temps d’un dîner, d’un déjeuner ou d’une soirée ! En haut des marches, vous découvrirez une salle immense, généralement pleine à craquer, victime du succès de l’endroit, et il vous faudra être patients pour obtenir une table. En plein milieu de la semaine, à 20h, il est possible d’attendre de vingt à trente minutes pour avoir de la place. Pas de panique ! En attendant, sortez vos cartes étudiantes (ou simplement votre carte bleue, même pour les non étudiants, les tarifs sont tout à fait accessibles), et installez vous au bar. Au programme : cocktails, pintes de bière, cidre, ou verre d’alcool fort à 4 euros, et les shots sont à 2,5, pour ceux et celles qui veulent vraiment oublier le temps d’attente ! Si vous voulez plus de choix, la carte de cocktails est bien fournie et les prix sont aux alentours de 7-8 euros le verre.

20171011_201805

 

Une fois le temps tué agréablement, au son d’une musique rock rétro, on vous donne le menu. Pizzas, burgers, plats de viande, accompagnements variés… le choix est au rendez-vous ! Pour ce qui est des prix, à première vue, rien d’extraordinaire, 15 euros pour un plat, 5 pour les accompagnements. Et c’est là que les étudiants dublinois sont très heureux : avec beaucoup de « societies » liées aux universités de la ville, un plat acheté = un plat offert, et pas nécessairement le même (le moins cher des deux est gratuit) ! Pour ceux qui seraient en simple visite dans la ville, pas de soucis : à l’entrée, à gauche de là où on note votre nom sur la liste d’attente, se trouve la caisse; devant celle-ci, des petits paniers (bonbons qui iront avec votre addition, carte pour noter des remarques etc…) et l’un d’entre eux contient le sésame que vous attendiez ! Format mini carte de fidélité, par plaquette de trois, vous pouvez récupérer discrètement les mêmes deals que ceux liées aux associations étudiantes ! Captain America ne laisse tomber personne !

Voilà, pour vous donner un exemple, ce qu’à trois nous avons commandé, pour un total de 9 euros par personne :

2 pizzas pour 12,25, un bol de wedges avec sauce pour 4,95 et un cocktail chacune

2 pizzas pour 12,25, un bol de wedges avec sauce pour 4,95 et un cocktail chacune

Après le repas, rien ne vous empêche de commander davantage de boissons en restant à table (pas besoin de retourner au bar), et de participer au karaoké organisé presque tous les soirs ! Petit plus, les serveurs et serveuses sont absolument adorables, cherchant toujours à vous faciliter les choses !

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour dire « Je l’accepte » à cette mission au final, si sympathique ? God bless (Captain) America !

20171011_201705

Maïa Lazare

Etudiante en littérature à Paris-Sorbonne et cette année en Erasmus à Trinity College, Dublin, je me passionne pour l'écriture dont j'espère pouvoir faire un jour mon métier. Même si je me spécialise davantage dans les écrits de fiction (romans, nouvelles), j'apprécie tout particulièrement l'idée de lier cette passion à celle des voyages et des découvertes. Ecrire des articles sur ce blog me permet de partager mes expériences avec des personnes curieuses, ouvertes d'esprits et en quête de nouvelles aventures, et cela rend l'écriture encore plus spéciale ! Merci à vous tous, sans qui mon travail n'existerait pas ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *