Claire : Une française à Dublin fraichement arrivée

facebooktwittergoogle_plusfacebooktwittergoogle_plus

claireHoby en direct de Dublin nous offre les impressions d’une française à Dublin fraichement arrivée : Claire, 19 ans. En première année d’école de commerce à l’ESAM – European School of Advanced Management – à Paris, Claire à poser ses valises il y a 3 semaines à Dublin dans la même maison qu’Hoby et compte séjourner en Irlande 5 mois.

Que viens-tu faire à Dublin?

Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage en entreprise d’une durée de deux mois. J’ai choisi un stage de marketing dans une école d’anglais qui s’appelle Travelling Languages. Une fois mon stage terminé, je vais poursuivre mes études de commerce à l’American Collège de Dublin pendant 3 mois.

Pourquoi choisir Dublin ?

Je souhaitais partir dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais. Il est aujourd’hui indispensable de maitriser l’anglais si l’on désire par la suite travailler à l’international. Je voulais découvrir une nouvelle culture et rencontrer des gens nouveaux. J’ai été attiré par Dublin parce que c’est une ville dynamique et étudiante dont j’avais entendu beaucoup de bien.

Ta colocation se passe bien ?

Ma colocation se passe très bien, je vis dans une maison avec 6 autres personnes. Tout le monde est très sympa. Je m’entends très bien avec les deux autres françaises qui habitent la maison, Marina et Hoby. J’ai l’impression de les connaitre depuis toujours, elles m’ont tout de suite très bien accueillie.

Tes premières impressions sur Dublin ?

Pour être tout à fait honnête, ce n’a pas été très facile au début. C’était la première fois que je partais seule, en quittant ma famille et mes amis. Les premiers jours ont été difficiles ; j’avais froid, je ne comprenais pas très bien l’anglais, je ne connaissais personne… Maintenant, je peux dire que j’ai succombé au charme de l’Irlande. Cette ville est vraiment très chaleureuse et jeune. On fait souvent de très belles rencontres.

C’est la 1ère fois que tu fêtes la saint Patrick ?

Oui, c’était la première fois. Le 17 Mars a toujours été un jour spécial pour moi, puisque c’est aussi mon anniversaire. Il y avait deux fois plus de raisons de fêter cette journée.

Qu’as-tu fait ?

Je me suis rendue à la parade avec mes colocataires sur Dame Street. Nous sommes arrivés assez tôt pour être certains d’être bien placés. Ça valait le coup d’attendre ! Les costumes étaient magnifiques, très colorés et variés. J’ai passé un très bon moment. Il y avait beaucoup de monde présent pour cet évènement. Les gens avaient vraiment joué le jeu en arborant les couleurs de l’Irlande. Puis nous sommes allés boire un irish coffee : vraiment délicieux !

Qu’attends-tu de cette expérience à Dublin ?

J’espère que cette expérience va me permettre d’améliorer mon anglais et de faire de belles rencontres. J’attends aussi de cette expérience qu’elle m’aide à gagner en maturité et en confiance en moi.

Pour finir, si tu devais décrire Dublin en 3 mots ?

Si je devais choisir 3 mots pour décrire Dublin, je dirais : accueillante, jeune et dynamique.

Nous vous recommandons :

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Français Dublin

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque ! 

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *