Découvrez l’initiation aux sports gaéliques !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

SONY DSCAujourd’hui, on vous parle d’une activité à faire à proximité de Dublin ! Quoi de mieux pour s’intégrer à la culture irlandaise de s’initier et de pratiquer les sports locaux.

En effet, il existe plusieurs moyens de découvrir les jeux gaéliques, pratiquer entres amis, entres collègues et en famille ou se rendre directement dans un centre spécialisé dans l’initiation de ces sports !

Cette semaine, on vous présente le centre de découverte des jeux gaéliques ! Il est situé au 32 Claude Road, au Nord à Dublin ! Sachant que les sports gaéliques sont une véritable religion ici, comme le football gaélique et le hurling. Cette initiation est donc le meilleur de comprendre comment pratiquent les Irlandais et quels sports.

Cette unique expérience irlandaise est pour tout les âges accueillant ainsi des groupes de 5 à 150, avec des sessions organisés et réservez à l’avance (il est obligatoire de contacter pour les réservations de groupe 2 jours à l’avance avec une taille minimale de groupe requise).

Vous pourrez ainsi pratiquer le footbal gaélique, le hurling et le handball. Ils ont des installations extérieures et intérieures leur permettant de répondre à la demande par tout type de temps. Une visite à EGG peut commencer par un voyage à Croke Park, Croke Park est le principal stade et le domicile de la GAA (Gaelic Athletic Association), la plus grande organisation sportive de l’Irlande. Avec une capacité de 82 300 places assises, il est actuellement le plus grand stade de l’île d’Irlande. Céline Dion, U2, One Direction ou encore Tina Turner s’y sont produits. Avec la possibilité de visiter le superbe Musée de GAA.

L’Association athlétique gaélique est l’organisation culturelle irlandaise dont le principal but est de promouvoir la culture gaélique à travers le sport dont voici leur site internet (c’est la plus grande association tant par le nombre de ses membres que par son influence).

Vous aurez même la possibilité d’apprendre un peu de musique traditionnelle irlandaise et de démontrer votre prouesse dans la danse lors de l’enseignement des rudiments de la danse irlandaise ! On vous emmènera à l’extérieur avec votre groupe où ils vous enseigneront les bases du football gaélique, le hurling et le handball. C’est la partie théorique et apprentissage des bases des sports irlandais. D’ailleurs, la pratique des sports proposée ne nécessite pas d’être sportif. Un entraîneur très expérimenté sera attribué à chaque groupe de dix et tout au long de chaque étape, avec des conseils du coaching tout cela dans une atmosphère agréable et détendue. Des mini-matchs seront organiser pour mettre en applications les bases des sports découverts précédemment tout en montrant vos compétences et votre savoir-faire en la matière. Tous les équipements nécessaires sont fournis. N’oubliez pas d’amener une bonne paire de chaussures (si possible à semelles plates) et

Les tarifs sont de 45€ par enfants et de 50€ par adultes. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le lien suivant.

Alors venez en famille, entres amis ou avec vos collègues découvrir dans une atmosphère décontractée ses sports de légende dans ce pays magnifique !

Enjoy !

Marc

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *