Déjeuner sans soucis près de Trinity

FacebooktwitterFacebooktwitter

Que vous soyez touristes ou étudiants, trouver où manger près de Temple Bar sans se ruiner n’est pas évident. Pourtant, quel que soit votre activité de la journée, le déjeuner sur le pouce est une solution que beaucoup vont choisir. Mais les chaines habituelles telles que Burger King, Subway, ou MacDonald’s peuvent s’avérer non seulement relativement chères mais ne sont pas au goût de tous. Laissez-moi vous proposer quelques alternatives originales, variées, et pour moins de 8 euros le repas !

  • Yum Thaï, Duke Street

Si vous avez une grosse faim, foncez là-bas ! Toute petite devanture, quelques places assises à l’intérieur et à l’extérieur, leur carte est très fournie et leurs prix raisonnables. Servis dans des box en carton qui se ferment (pratique si vous voulez manger ailleurs) et qui ne coulent pas (très utile quand vous mangez sans table), les plats sont en quantité honorable (ayant habituellement un grand appétit, je ressors toujours repue !). Currys rouges, verts, massaman servis avec du riz, plats avec des nouilles ou encore le fameux Pad thaï, la qualité n’envie rien à la quantité ! Attention, les plats épicés (précisé par un symbole) le sont vraiment !

Petits plus : ils acceptent la carte bancaire, servent extrêmement vite, et ont une réduction de 0,5 euros pour les étudiants

Page Facebook de Yum Thaï

Page Facebook de Yum Thaï

  • Mama’s revenge, 12 Leinster street south

Si vous avez lu mon article sur la chaîne Boojum, vous saurez que, depuis que j’ai essayé leur cuisine pour la première fois, j’ai une exigence difficilement atteignable pour la nourriture mexicaine sur Dublin. Pourtant, j’ai été agréablement surprise par ce petit restaurant qui essaie peut être de se venger de l’écrasante concurrence en terme de cuisine mexicaine dans la ville… avec une bonne qualité et des prix très attractifs ! Leurs burritos sont très bien garnis, et chaque élément semble avoir été cuisiné sur place (peut-être n’est-ce qu’une impression, mais le résultat est là !).

Petits plus : la salle au sous sol est très grande et permet de s’assoir au chaud et face à une table, les « student deals » sont à 5 euros ou 5,5 euros.

http://www.dublintourist.com/details/mamas-revenge.shtml

http://www.dublintourist.com/details/mamas-revenge.shtml

 

  • Freshly Chopped, 109 Grafton Street ou 8-9 Westmorland street

Vous ne vous êtes pas remis du burrito de la veille ou du petit déjeuner du matin ? Freshly Chopped est l’endroit où déjeuner léger, sain, et de manière originale. Le concept ? Un bar à salade où vos ingrédients sont découpés devant vous. Plusieurs possibilités : demander une salade du menu (dont le contenu se décline également en sandwich ou wrap) qui ne manque pas d’offrir du choix, ou créer la vôtre en payant au pro rata du nombre d’ingrédients. Les salades sont fraîches et les mélanges surprenants mais réussis ! Le prix est légèrement moins intéressant, comme pour tout ce qui se rapportent aux fruits et légumes à Dublin : comptez en 7 et 9 euros selon la complexité de votre salade.

Petits plus : voir les énormes hachoirs réduire les ingrédients en petits morceaux, la possibilité de combiner les ingrédients qui vous plaisent.

20171020_122633

  • Lunch, 4 Lombard street E

Si vous vous trouvez de l’autre côté du campus (aux alentours de Pearse street et non de Grafton street), ce petit restaurant cosy à souhait saura vous accueillir le temps d’un déjeuner. Une fois installé à table, vous mettrez probablement plus de temps à choisir au vu de la taille de la carte qu’à être servi ! Panini, wraps, burritos, salades, irish breakfast, sandwich composé, vous ne saurez plus où donner de la tête. Chaque plat est aux alentours de 6 ou 7 euros, et en ajoutant 2 ou 3 euros, vous pouvez avoir des frites ou une soupe maison. On sent que tout est fait maison, sur le moment, et pour autant vous n’attendez pas des heures même quand le restaurant est bondé !

Petits plus : le cadre cosy et chaleureux, le service rapide, leur offre « un thé ou café acheté, du chocolat ou un fruit offert ».

20171012_142025

Maïa Lazare

Etudiante en littérature à Paris-Sorbonne et cette année en Erasmus à Trinity College, Dublin, je me passionne pour l'écriture dont j'espère pouvoir faire un jour mon métier. Même si je me spécialise davantage dans les écrits de fiction (romans, nouvelles), j'apprécie tout particulièrement l'idée de lier cette passion à celle des voyages et des découvertes. Ecrire des articles sur ce blog me permet de partager mes expériences avec des personnes curieuses, ouvertes d'esprits et en quête de nouvelles aventures, et cela rend l'écriture encore plus spéciale ! Merci à vous tous, sans qui mon travail n'existerait pas ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *