Des festivals à Dublin ces prochains jours

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

La saison des festivals a déjà bien commencé mais j’avais envie de vous parler de deux festivals qui s’annoncent très sympa qui ont lieu durant les week-ends qui arrivent.

 

Source : www.cityspectacular.com

Source : www.cityspectacular.com

City spectacular – The Laya Healthcare Street Performance

Les rue commerçantes principales de Dublin regorgent de musiciens de rue et notamment quand les jours se font plus beaux (pour votre information, et pour faire bien dans une conversation sache que les anglophones se simplifient la vie en utilisant « busker » pour dire « musicien de rue »). Ce sont ces arts qui sont mis à l’honneur au cours du festival City spectacular qui aura lieu ce week-end, de vendredi 8 à dimanche 10 juillet dans Merrion Square. Sur le site internet de l’événement on peut lire que ce festival serait le plus « grand festival gratuit » d’Irlande du coup on s’attend à quelque chose de vraiment chouette. Il y aura donc toutes sortes d’artistes tels que des comédiens de théâtre, des musiciens et chanteurs, des contorsionnistes et autres personnes aux caractéristiques peu communes comme The Lizardman ! Perso, je suis restée une grande enfant et je compte bien m’arrêter devant les performances de cirque. Il y aura des ateliers pour petits et grands et aussi de quoi manger !

Pour ceux qui en voudraient plus, une cure de rappel a lieu à Cork la semaine suivante (le week-end des 16 et 17 juillet) mais certains artistes seront en représentation uniquement dans la capitale. Alors, amis Dublinois, profitons-en !

lost kids

la zone “lost kids” de Cork Source : www.cityspectacular.com

J’ai quand même regardé le programme pour Cork et le plan du lieu où ça se passe m’a fait sourire lorsque j’ai vu qu’il y a une zone appelée « Lost kids » (mieux vaut prévenir que guérir comme diraient mes parents et grands-parents). Ensuite j’ai vérifié et l’info m’avait échappé : il y en a aussi une à Dublin. Chers parents, soyez donc rassurés ! Enfin…

 

Longitude

Le week-end du 16 et 17 juillet, le festival Longitude revient lui aussi à Dublin. Bon… Lui est payant comparé au City Spectacular Festival et les grosses têtes d’affiche expliquent aussi son prix élevé. 64,50€ la journée mais il ne faut pas oublier que c’est un festival et donc qu’on y voit plein d’artistes différents. La journée seule du samedi est déjà sold out…. Nomal…. Major Lazer est le gros nom de la journée mais il y a aussi des « VIP day tickets » et des pass 2 et 3 jours toujours en vente si tu veux absolument avoir ta place pour samedi !

 

Amusez-vous bien !

La programmation 2016 du Longitude Festival  www.longitude.ie/line-up

La programmation 2016 du Longitude Festival
www.longitude.ie/line-up

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *