Dublin City Soul Festival : prépare ton week-end !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Dublin City Soul Festival ? Tu ne sais pas encore quoi faire ce week-end du 28 et 29 mai ? On a un plan pour toi pour ne pas trop faire mal à ton porte-monnaie en cette fin de mois mais quand même t’amuser et faire une bonne action. En effet, le Merrion Square accueille le Dublin City Soul Festival, cette année à nouveau, et pour sa 9ème édition et ce de midi à 18h. Mais ce n’est peut-être pas le seul endroit où on pourra profiter de l’événement sur les deux jours de ce week-end, fais un petit tour des environs du parc. Le festival se veut être une « célébration de la paix, de l’unité et de l’amour » comme le dit son slogan.

Dublin City Soul Festival

Source : http://www.dublincitysoulfestival.ie/

 

La partie à ne pas rater est le « Soul picnic » à Merrion Square, pour les familles ça peut être un super événement familial ce week-end avec de la musique, de la nourriture et des ateliers !

On va écouter de la musique mais elle est où la bonne action ? Eh bien le festival se veut gratuit pour la plupart des animations mais vous pouvez faire une « donation », le montant recommandé et de 5€ par personne (c’est ce qui est inscrit sur l’affiche prévue à l’origine pour l’an passé). La somme n’est vraiment pas énorme et les fonds sont reversés à une association pour l’éduction musicale des petits Irlandais. Pour les événements payants, les fonds seront également reversés à l’association.

Ce festival multiculturel c’est aussi l’occasion d’échanger avec des personnes d’autres horizons. Après que l’édition 2015 ait été annulée pour cause d’importants frais (on vous laisse lire l’explication sur le site officiel de l’événement), on espère que ce week-end de festivités à Merrion Square sera à la hauteur des attentes des organisateurs en termes d’ambiance et de récoltes de fonds bien sûr !

source : www.visitdublin.com

source : www.visitdublin.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *