Et pourquoi pas passer quelques mois à Galway ?

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

galway logementVous êtes pas mal à visiter ce blog avant de vous expatrier pour l’Irlande. Et si vous vous décidiez vers un peu plus original et typique que la capitale ? Vu le titre vous avez bien compris, on va vous parler de vous rendre à Galway qui est un peu la porte vers le Connemara, région chère à notre Michel Sardou national ! Alors ne vous fermez aucune porte pour passer un semestre ou bien vivre une expérience professionnelle à l’étranger et considèrez Galway, une autre ville dynamique et universitaire irlandaise. Ok mais pour quelques mois à Galway on se loge où ?! Parce que, pour ceux qui travaillent il faudra bien obtenir un PPS number et sans adresse fixe… c’est malheureusement pas possible…

Voici nos quelques adresses de logements à court et moyen terme à Galway :

 

EazyCity Galway : Nous vous avons déjà parlé de cet organisme mais c’est vrai qu’ils sont aussi présents à Galway. C’est une solution pratique parce que « tout compris ». Le prix trouvé sur le site comprend la chambre bien sûr mais aussi le wifi, le nécessaire pour dormir (coussins, draps…) et les charges sont comprises : au moins pas de surprise. La période minimum de séjour est de 2 semaines mais c’est assez flexible puisque le préavis est de deux semaines seulement et pas un mois comme le demande pas mal de proprio. Cette solution est ouverte à tous : non seulement ouverte aux étudiants mais aussi aux personnes ayant un travail et aux expatriés fraîchement arrivés qui se posent dans une de leurs maisons à proximité du centre le temps de trouver un logement à long terme. Pour le début c’est sympa pour rencontrer des gens d’autres horizons et sortir (au pub ?) ensemble.

 

Easyroommate : C’est l’équivalent de notre « A partager » en France. C’est également pour trouver une chambre en colocation. C’est un peu comme un moteur de recherche pour colocation si tu préfères. Tu peux contacter directement la personne qui a posté l’annonce. Dans ce cas-là les charges ne sont pas forcément comprises dans le loyer mais elles seront dans tous les cas partagées avec votre ou vos colocs. Pour avoir accès aux annonces vous devrez bien sûr vous enregistrer. J’ai testé l’inscription sur A partager en Suisse au moment où je devais y aller mais je me suis dit qu’une agence était plus sécurisée. Mais c’est vraiment pas mal de pouvoir rencontrer des personnes comme toi qui recherchent un coloc et il y a aussi des chambres vraiment pas mal et chez l’habitant donc : immersion garantie !

 

Glasan : Ces logements sont, tout au long de l’année, réservés aux étudiants. Mais, durant la période estivale, de juin à fin août, il est possible de louer un de leurs hébergements qui se trouvent à 10 minutes en transport du centre-ville. Si vous suivez le lien vous pouvez voir ce qui est compris dans le tarif. Cependant, les charges ne semblent pas être incluses mis à part la Wi-fi et l’emplacement de parking.

 

Melo Park : C’est un véritable complexe de logements que possède l’organisme. Electricité, internet et chauffage sont compris. A court ou long terme, c’est comme vous préférez ! Là clairement c’est du haut haut haut de gamme donc ce n’est pas pour tout le monde…

 

galwaySinon, il y a aussi la base avec daft.ie, c’est un site sur lequel on peut chercher des logements à louer (ou même à acheter mais ici on parle de court et moyen terme). Tu peux filtrer ta recherche en fonction de tes critères et dès qu’une annonce te plaît, contacter la personne en question.

Dans le même style il y a aussi gabinohome qui propose des locations de vacances mais pas que ! Alors amis expat’ jetez-y un coup d’œil !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *