Etudiants Erasmus : pourquoi devriez-vous créer votre site internet ?

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Vous êtes à Dublin pour vos études et vous souhaitez partager votre expérience avec votre famille, vos amis ? Alors il est temps de créer un site internet. Cet outil de communication permet de publier des textes et des photos simplement. Le site internet pourrait même vous servir pour votre visibilité sur le net. On vous explique les raisons pour lesquelles vous devriez créer votre site internet.

Le site internet comme journal de bord

Lorsqu’on est étudiant à l’étranger, on ne trouve pas forcément le temps pour donner des nouvelles à tous les membres de notre famille ou à nos amis. Entre les cours, les moments de révisions et les sorties, on n’a pas forcément envie de passer des heures sur Skype ou à envoyer des emails. Mais pour ne pas couper les ponts avec vos proches, la création d’un site internet s’avère utile. Lorsque vous créez un site sur cet hébergeur en ligne par exemple, vous disposez de nombreux outils pour publier des textes et des photos. Vous pouvez alors tenir un journal de bord et raconter vos aventures régulièrement sur le net. Avec votre site internet, vous faites découvrir la culture irlandaise à vos proches ou vous relatez votre dernière excursion du week-end. C’est un moyen facile de donner des nouvelles à un maximum de personnes.

Pensez à votre e-réputation

Un site internet peut avoir une portée bien plus importante que vous ne le pensez. Outre le fait de donner des nouvelles à vos proches, cet outil de communication vous sert aussi pour votre projet professionnel. Le site internet est une vitrine sur le net et entre dans le processus de l’e-réputation. C’est donc un moyen de vous faire repérer par de futurs recruteurs si vous êtes à la recherche d’un stage ou d’un job en Irlande ou lorsque vous êtes de retour en France. Il est donc important de soigner votre site internet et le diffuser sur de nombreux réseaux sociaux si vous souhaitez avoir une meilleure visibilité. Pour les novices dans ce domaine, cet article vous donne des conseils pour gérer son e-réputation. Votre activité sur les réseaux sociaux et le tri des informations que vous donnez sur internet sont les clés du succès. Mettez donc tout en œuvre pour que votre site internet sur vos études en Irlande soit un avantage et non un inconvénient pour votre projet professionnel. Evitez donc de publier des photos de vos soirées et privilégiez des articles pour faire découvrir le quotidien des Irlandais par exemple. Venez jeter un œil par ici si vous êtes en quête d’inspiration ou d’idées originales pour votre futur site internet.

Sarah

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *