Etudier en Irlande à Dublin : UCD

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

University College Dublin est la plus grande université d’Irlande avec plus de 1 300 professeurs et 17 000 étudiants venant du monde entier, situé dans la capitale Irlandaise Dublin, UCD a activement participé au développement du pays et à son ouverture international. Situé au Sud de la ville le campus d’UCD s’étale sur plus de 148 hectares ou info Tech logement étudiant laboratoire de recherche et terrain de rugby se côtoient.

Initialement connu comme l’Université catholique de l’Irlande l’université est devenue UCD en 1908. UCD a été un contributeur majeur à la réalisation de l’Irlande moderne.

Beaucoup d’étudiants et de personnel UCD ont participé à la lutte pour l’indépendance irlandaise et l’Université a produit de nombreux présidents irlandais et Taoisigh (premiers ministres). Parmi les diplômés bien connus d’Ucd sont les auteurs (Maeve Binchy, Roddy Doyle, Flann O’brien), des acteurs (Gabriel Byrne, Brendan Gleeson), et des stars sportives comme le rugbyman irlandais Brian O’Driscoll. Peut-être le plus connu de tous ses diplômés est l’écrivain James Joyce, qui a terminé son diplôme des arts à l’université en 1902.

UCD est le leader national dans le financement de la recherche, ce qui a attiré des investissements de qualité qui a aidé l’université à établir une réputation en tant que destination de classe mondiale pour les meilleurs chercheurs. L’université a mis en place quatre grands thèmes de recherche interdisciplinaire qui répondent aux besoins de l’Irlande et les défis mondiaux actuels.

La réputation internationale de l’UCD a augmenté rapidement ces dernières années et l’université est actuellement classée dans le top 10 des Université international par le Times Higher éducation classement.

Forte de sa réputation internationale aujourd’hui l’UCD compte plus de 5 000 étudiants étrangers.

Pour plus d,information cliquer ici 🙂

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *