Galway Capitale !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus
Source : www.lookwest.ie

Source : www.lookwest.ie

La nouvelle est tombée tout juste aujourd’hui, Galway sera la prochaine ville irlandaise nommée Capitale européenne de la culture et ce sera en 2020 ! Elle était en compétition avec quatre autres villes du pays. On a eu Marseille en 2013 et, je sais pas vous mais, on a bien entendu parlé et j‘espère bien que ce sera la même chose pour Galway. Ce n’est pas la plus grande ville du pays (franchement j’avais plus entendu parler de Galway que de Cork que je ne connaissais pas du tout avant d’atterrir en Irlande) mais elle est tellement touristique (en France aussi parce que c’est la « porte du Connemara », merci Michel !) et hautement culturelle qu’on ne doute pas une seconde de la réussite de cette année 2020. La ville est bondée de touristes qui représentent de grands revenus, surtout en été, alors cette année-là risque d’être encore plus dense pour les locaux !

Nimmo's pierGalway est une ville vivante et si tu n’y as pas eu encore la chance d’y aller je te le conseille fortement. C’est une toute petite balade mais il faut que tu ailles de l’autre côté du port, près du South Park et longes le chemin qui s’appelle Nimmo’s pier.

Dans la rue principale, il n’est pas rare de croiser des musiciens de rue. Tellement qu’il y a des règles de bonne conduite qui ont été mises en place au printemps et elles pourraient bien se transformer en arrêté municipal.

SI tu n’es pas encore convaincu de la dimension culturelle de la ville, il y a deux festivals qui se tiennent jusqu’à la semaine prochaine :

  • Le Festival des arts de Galway se tient jusqu’à ce dimanche 24 et c’est le plus connu de la ville. On te laisse regarder la programmation, mais à la fin de la semaine prochaine ce sera plus de 100 artistes -comédiens, musiciens, danseurs, etc… – qui se seront donnés en spectacle dans le cadre de ce festival qui serait une des « manifestations culturelles les plus importantes d’Europe».
  • Source : www.galwayfringe.ie

    Source : www.galwayfringe.ie

    Le Galway Fringe Festival a quant à lui lieu jusqu’à lundi 25 juillet et la programmation est au moins aussi variée au niveau des types de disciplines que le Festival des arts. Des artistes plus ou moins connus, aussi bien issus de la région que venant d’autres pays s’y retrouvent. S’il y a des événements gratuits, certaines représentations ont un coût mais les prix restent plus que raisonnables !

 

Bravo Galway !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *