Howth Head : Péninsule touristique de Dublin

facebooktwittergoogle_plusfacebooktwittergoogle_plus

C’est quoi Howth Head ?

Howth est une ville qui se situe sur la péninsule de Howth Head qui elle-même se trouve à 16 Km à l’Est de Dublin. Un petit coin ma foi fort sympathique que je te recommande vivement. La péninsule se trouve au nord de la baie de Dublin (pour être précis), et elle a vécu de nombreuses batailles au court du moyen-âge du fait de sa position stratégique (Les normans et les irlandais ils étaient pas très potes à l’époque…). Il n’empêche qu’aujourd’hui c’est un coin magnifique qui vaut le détour et je vais te faire un topo de tout ce que tu peux y faire.

baily_lighthouse

Howth Head on y mange quoi ?

Avant toute chose sache que si tu y vas il faut en profiter pour goûter un ou deux plats. La spécialité dans une péninsule c’est bien sûr les quenelles le poisson ! Tu pourras t’empiffrer de délicieux produits de la mer ici, mais aussi de tapas, de bon vin et autre fruits de mer. Bon si tu n’en es pas friand, ne t’inquiète pas, tu trouveras des pizzas, des hamburgers ou des sandwich pour un pique-nique.

Howth Head on y fait quoi ?

unknownLe sujet du jour c’est surtout ça ! Les restaurants c’est sympa mais ça ne dure que pendant la pause déjeuner. Dans cette petite péninsule tu trouveras bon nombre de choses à voir, à visiter ou tu peux tout simplement te balader. Superbe vue sur la mer, grand parc au centre, bref, tous les éléments pour un bon pique-nique en famille ou entre amis sont là. Mais évidemment vous pouvez aussi visiter le Howth Head et vous balader le long du littoral/port, vous pouvez observer et même visiter l’un des deux phares de la péninsule (un au sud, un au nord). Les deux choses les plus intéressantes restent néanmoins la visite de la St Mary’s Abbey et du Howth castle. La St Mary’s Abbey à la particularité de ne plus avoir de toit, mais elle n’en reste pas moins magnifique et un monument de la péninsule ! Le Howth castle quant à lui est l’un des plus vieux châteaux d’Irlande, il regorge d’un passé historique très fourni et sa seule présence est une raison pour visiter Howth Head puisqu’il cumule des bâtiments de différentes époques.

Howth Head on y va comment ?

C’est très simple pour y aller on prend le DART (non pas les surgelés, il manque une lettre bande de mécréants). Le Dublin Area Rapid Transit, un genre de tramway si l’on peut dire qui passe à Howth, vous n’avez qu’à le prendre et passer le reste de la journée à pied ou en bus, vous aurez largement le temps de tous visiter surtout si vous y allez dès le matin !

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *