Hozier : l’ovni musical Irlandais

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Andrew Hozier Byrne, le chanteur Irlandais dont toute la planète raffole est né le 17 Mars 1990 à Bray. Et c’est tout sauf un hasard s’il est né le jour le plus important de l’année en Irlande : La Saint Patrick. D’abord étudiant en musique au prestigieux Trinity College de Dublin, Andrew se décide finalement a arrêté ses études seulement un an après les avoir débutées.

Cet arrêt est principalement du à sa décision d’enregistrer des démos pour la maison de disque Universal qui le suivait depuis un certain temps. En bon musicien, il ne pense pas à autre chose qu’à la musique. Pas même à une bière dans un des nombreux pubs de Dublin ou encore à un match de Rugby à Croke Park (a l’époque l’Aviva n’existait pas encore). De 2008 à 2012, il apporte sa contribution au sein du groupe Anùna mais après 4 ans de bons et loyaux services, il décide de quitter le groupe et de se lancer en Solo.

Ce n’est qu’un an après ce départ qu’il sort son premier EP solo : « Take me to the church » dont le succès sera lent à venir localement et dont le clip fera beaucoup parler : un clip vidéo en noir et blanc où deux hommes doivent affronter les attaques homophobes reçues lors de la révélation de leur relation.

C’est en 2014, lors de la sortie de son album sobrement intitulé « Hozier » que le succès arrive, il est rapidement numéro 1 des charts Européens et Américains, il est même invité à interpréter sa célèbre chanson Take me to the church au défilé Victoria’s Secret en Décembre 2014 à Londres.

Désormais, Hozier fait partie des artistes les plus tendances de la planète et il est convié pour chanter partout, il était à Coachella il y a deux semaines et il a été nommé pour deux récompenses très prestigieuses : le Grammy Award de la chanson de l’année (remporté par Sam Smith) et le MTV music awards de la meilleure chanson avec un message qu’il a remporté.

Souhaitons lui que ce succès continue mais en tout cas, nous chez Français Dublin on est fan !

 

 

 

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *