L’art à Dublin : Les expositions du mois

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Les expositions du mois : Hugh Lane Gallery et Project Arts Centre

Il est vrai que l’Irlande possède de magnifiques paysages et de beaux châteaux à visiter, mais on peut aussi voir de belles choses sans partir très loin et en évitant la pluie. Ce serait dommage de passer à Dublin sans en profiter pour aller voir les expositions du moment, un peu d’art dans la vie ça rafraichit !

project-arts-centre

Le Brute Clues au Project Arts Centre

Brute Clues est une exposition faite par la coopération de trois artistes, Tom Watt, Tanad William et Andreas Kindler Von Knobloch qui se sont rapprochés grâce à leur passion commune pour l’architecture.

Leur sculpture particulière est une oeuvre d’art contemporaine qui devrait intriguer les plus curieux d’entre vous !

L’entrée au Project Arts Centre est gratuite, profites-en donc et passe au 39 East Essex St, Dublin 2 pour y jeter un oeil.

Si tu veux en apprendre plus sur les artistes et leurs oeuvres tu peux te renseigner ici

Dublin City Gallery The Hugh Lane

Que Brute Clues t’ai ouvert l’appétit artistique où non, tu devrais aussi faire un tour à la galerie de Dublin “The Hugh Lane” dans laquelle plusieurs expositions ont été effectuées au cours de l’année, certaines sont toujours d’actualité et d’autres sont à venir d’ici octobre.

hugh_lane_gallery_dublinL’exposition du moment The Artist as Witness in Society contient une sélection de travaux représentant la façon dont les artistes dépeignent le monde qui change autour d’eux, comment ils se sont engagés face au conflit et comment ils ont exploré de nouvelles façons de percevoir le monde.

Pas besoin de se retenir, il y en a pour tous les goûts, tu pourrais même tomber sur du cubisme ! Et rien que pour le plaisir de nos yeux, cette fois ci encore l’entrée est gratuite (Charelmont House, Parnell Square N, Dublin 1) ! Donc plus d’excuses, si jusque là quelques averses t’empêchaient d’aller te balader sur la côte ouest, profites-en pour aller voir un peu d’art, ça te changera les idées.

Si tu veux découvrir les différentes expositions du moment tu peux te renseigner ici

Tableau de l’exposition "High treason : Roger Casement"

http://www.irishtimes.com – Tableau de l’exposition “High treason : Roger Casement”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *