Le bateau : la solution pour venir à Dublin ?

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Plusieurs compagnies aériennes proposent le trajet pour aller à Dublin, notamment AerLingus et Ryanair. Les départs sans escale peuvent se faire de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Toulouse. Mais si la solution était tout autre ?
On y pense rarement, mais le bateau peut être un bon moyen de transport pour des trajets courts comme celui de France – Irlande.

Il existe différentes compagnies ferroviaires entre les deux pays, cependant une seule dessert Dublin : Irish Ferries.

Irish Ferries propose le trajet Cherbourg – Dublin pour une durée de traversée de 18h à l’aller (17h à 11h, heureusement qu’une bonne partie se fait de nuit !) et de 20h au retour (de 15h30 à 11h30). Le voyage se fait une fois par semaine, les dimanches vers Dublin et les samedis vers Cherbourg. Contrairement à d’autres compagnies comme Brittany Ferries, Irish Ferries navigue toute l’année.
irish ferries

Les prix ne sont pas affichés en ce moment.
Pour plus de renseignements, vous pouvez directement visiter le site.

Les avantages :
Le premier est d’éviter l’avion pour ceux qui en ont peur (vous aurez peut-être le mal de mer à la place). Ensuite, les prix des billets varient moins que ceux de l’avion. Les prix peuvent être avantageux pour les familles en voiture (et permet de garder sa voiture et le volant à gauche). Si vous voulez visiter l’Irlande avec la voiture, prenez en compte le prix du bateau comparé à celui de l’avion + de la location de la voiture.
Dernier avantage mais pas des moindres: pas de problème de poids ! C’est vrai que quand on part quelques mois, on a envie de prendre toutes nos affaires pour se sentir comme chez soi.

Les désavantages :
La traversée est assez longue, si vous n’êtes pas patient : oubliez l’option bateau.
Le plus gros inconvénient avec le bateau, c’est de se rendre jusqu’à  Cherbourg pour ceux qui en habitent loin…

En résumé, le bateau peut être intéressant si vous habitez dans le nord de la France, si vous partez longtemps et que avez besoin d’amener votre armoire avec vous ou que vous voulez garder votre voiture. Autrement, l’avion est mieux car c’est plus rapide.

Maintenant, à vous de choisir !

(Il existe plusieurs compagnies qui desservent Rosslare, ville irlandaise qui est à un peu plus de 2h en voiture de Dublin).

 

Claire

Claire

Jeune et intrépide, prête à conquérir l'Irlande et à manger des patates, j'ai décidé d'amener mon amour pour le shopping et pour ce pays à votre service.

Claire

Claire

Jeune et intrépide, prête à conquérir l'Irlande et à manger des patates, j'ai décidé d'amener mon amour pour le shopping et pour ce pays à votre service. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *