Le fromage en Irlande…. On en parle ?

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Le fromage français te manque et tu ne vois que du cheddar d’un orange ou, dans le meilleur des cas, d’un jaune qui ne donne pas envie dans les rayons de Liddl ou Tesco ? Pire ! Tu ne manques même plus de fromage français puisque tu t’es fait au cheddar ?! (tu vas adorer le retour en France et la redécouverte de (fortes) saveurs alors !)

Source : www.irishtimes.com

Source : www.irishtimes.com

Eh bien sache que l’Irlande offre aussi un choix de bons fromages ! Oui,  oui, je t’assure ! Attends, vus les milliers de moutons (et d’un peu moins de vaches) que l’on voit aux bords des routes irlandaises, tu devrais te douter que le cheddar (chimique ?) n’est pas la richesse culinaire irlandaise par excellence ! Et le fromage irlandais à même son association !

On peut trouver des fromages sympas grâce aux vraies fermes irlandaises ! Et si tu cherches un peu tu en trouveras dans les magasins (oui… ce ne sont pas les moins chers).

Certes il y en a nettement moins qu’en France mais on ne va pas tous vous les énumérer non plus… Ce site en mentionne « quelques-uns ».

Et puis il y a aussi les marchés dublinois ! Voici un petit rappel avec notre article sur les marchés de la capitale.

moutonApparemment, dans certaines fermes, le mois d’octobre est « le mois du fromage » (vraiment… On aura tout vu ahah).  On est encore loin d’octobre donc si vous avez envie de visiter une ferme (et voire acheter du bon fromage irlandais), il y a ce site internet sur lequel vous pouvez voir les visites organisées et leurs dates (il y en a une par-ci par-là, après je ne sais pas si on peut contacter les fermes pour visiter en petit comité). Malheureusement il n’y en n’a pas aux alentours de Dublin alors il faudra que vous organisiez ça lors d’un voyage dans d’autres comtés irlandais.

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *