Le parc National des Monts Wicklow

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Encore une occasion de partir en vadrouille, de louer une voiture, s’y enfermer avec ses potes pendant quelques heures et d’aller profiter du bon air frais et de la végétation verdoyante irlandaise et aussi de contempler les jolis paysages offerts par Mère Nature (si celle-ci daigne à nous offrir aussi le soleil…. On en revient TOUJOURS au même problème ici c’est fou !!!).

Cette fois on a décidé de vous parler d’un parc national au cœur du Comté de Wicklow. Si vous aimez la randonnée, ou simplement marcher, il y a pas mal de balades à faire pour satisfaire toutes les envies et pour toutes les conditions physiques.

Glendasan River, Wicklow Mountains

Le parc National des Monts Wicklow est un des nombreux parcs naturels de l’île d’Emeraude. C’est en fait des montagnes (bon…. Pas exactement comme les Alpes ou les Pyrénées en France hein… on va dire que c’est « un peu » moins haut. Même moins que les Vosges : c’est dire ! Ok, je peux me permettre de dire ça en tant que Lorraine qui aime sa région. Sinon : les autres ont INTERDICTION de critiquer, est-ce bien clair ?! 😉 ).

source : Screenshot de Google Earth pour vous faire une petite idée... On imagine mieux la forme de la terre ferme :)

source : Screenshot de Google Earth pour vous faire une petite idée… On imagine mieux la forme de la terre ferme que sur cette image… 🙂

Le parc est grand et je vous conseille de faire une rando qui vous amènera à un lac.

Juste pour dire que vous l’avez fait : il y en a un que certains appellent le « Guinness Lake », en réalité son nom est « Lough Tay ». Son surnom est dû à sa forme qui ressemble (plus ou moins…) à une pinte de Guinness puisque l’eau du lac est très foncée et puis que d’un côté il y a une « plage » blanche. A la base c’est un lac glaciaire. Bref c’est celui-ci vers lequel on a voulu se rendre pour voir la vue surplombant ce lac, pour l’anecdote !

 

Sinon, aussi dans le Comté de Wicklow, à égal temps de voiture depuis Dublin, si tu aimes les parcs sympa et tranquilles : il y a aussi le National Botanic Gardens à Kilmacurragh. Si maman vient te rendre visite de France pour quelques jours, elle pourrait bien aimer les fleurs au printemps et en été. J’avoue c’est sans doute plus pour les familles avec enfants. En effet, des visites guidées à travers la verdure et des ateliers pour enfants et familles sont organisés. Mais pour y faire un tour c’est vraiment cool de se poser un peu sur l’herbe. Par contre… les visiteurs ne sont pas autorisés à faire une pause piquenique à cet endroit (souvenez-vous en si vous voulez y passer en revenant d’un weekend sur la côte est irlandaise). Allergiques aux pollens et autres graminées s’abstenir et surtout au printemps…

 

petites fleurs glasnevinOn l’a dit au début : l’inconvénient est de devoir louer une voiture pour ceux qui n’auraient pas fait passer la leur par la mer Celtique… Du coup, il y a aussi des jardins faisant partie des « National Botanic Gardens » juste au Nord de Dublin, à Glasnevin (mais pas dans le comté de Wicklow vous l’aurez bien compris). Pour savoir quel bus prendre, suivez le lien ! On n’a pas testé pour vous celui-ci mais on peut lire sur leur site qu’on ne peut malheureusement pas y casser la croûte entre copains non plus…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *