Le tournoi des 6 nations est de retour !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

« Flexion, Touch, Stop, Engage », ces 4 mots que les amateurs de rugby apprécient tant vont faire leur retour ce week-end. En effet le 121ème tournoi des 6 nations fait son retour dès vendredi après 10 mois d’absence et en marge de la si attendue coupe du monde de Rugby qui débutera en Septembre prochain en Angleterre.

Le tournoi démarrera cette année par une affiche plus qu’alléchante qui opposera vendredi soir le Pays de Galles à l’Angleterre au Millenium stadium de Cardiff. Les autres nations : l’Italie, l’Irlande, la France et l’Ecosse feront elles leur entrée dans le tournoi le samedi respectivement à 15h30 et 18h. L’Irlande jouera en Italie son premier match avant de revenir à domicile à l’Aviva Stadium de Dublin affronter les bleus dans un choc au sommet entre deux nations qui font partie du top 5 mondial avec la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.

Les places qui ont été vendu en moins de 3 heures se négocient aujourd’hui à plus de 250€, alors pour obtenir le précieux sésame, il vaut mieux avoir mis de coté, être un récent gagnant du loto ou encore dépouillez un leprechaun comme je vous l’avais expliqué dans l’article de la semaine dernière.

Les Irlandais vainqueurs l’année dernière du tournoi font une nouvelle fois figure de favoris mais attention aux Anglais qui chercheront à préparer du mieux possible leur coupe du monde et aux Français et Gallois qui font figures de réels outsiders, enfin ce n’est pas faire offense aux Italiens et aux Ecossais en disant que ceux-ci ne se battront pas pour le trophée mais plus pour éviter la fameuse cuillère de bois symbolisant l’équipe qui a perdu tous ses matchs et remporté à 5 reprises par l’Italie (dont l’année dernière) et à 12 reprises par l’Ecosse.

Alors si après cela vous n’êtes toujours pas convaincu qu’il faut suivre le tournoi cette année, je vous conseille de faire un tour dans les pubs de Dublin les jours de matchs et de vous imprégner de l’ambiance qu’il y règnera, croyez-moi sur parole vous changerez bien vite d’avis.

Bon tournoi à tous et Allez la France……….. Et l’Irlande un peu aussi

W.

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *