Les églises insolites de Dublin

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Consommer une pinte de Guinness et faire la fête dans une église vieille de 300 ans ? Pas très catholique tu me diras ! Pourtant ce concept improbable est réalisable à “The Church”, un endroit de divertissement branché et insolite de la capitale irlandaise.

www.thechurch.ie

www.thechurch.ie

Une église nouvelle génération

“The Church” est situé en plein coeur de la ville, à l’angle des rues Jervis Street et Mary Street. Il se révèle être un parfait mélange de deux caractéristiques propres à l’Irlande et ses habitants : leur amour des pubs et leur passion pour les églises !

C’est d’ailleurs dans cette église que Arthur Guinness, le fondateur de la célèbre boisson, s’est marié en 1761. Simple coïncidence ou signe du destin ? A vous d’en juger !

“The Church” prend place là où se trouvait à l’époque l’église St Mary’s. Celle-ci a été fermée et abandonnée en 1964 mais rachetée en 1997 par John Keating. Une vaste rénovation de sept années, a alors été entrepris pour transformer l’église en un restaurant. Il a ouvert ses portes en 2005. Les nouveaux propriétaires du lieu le rebaptise “The church Bar & Restaurant”.

www.thechurch.ie

www.thechurch.ie

 

The place to be

Cette église transformée dans un premier temps en restaurant s’est diversifiée pour proposer une variété de service. Désormais The church comprend un bar, une boite de nuit et une terrasse extérieure, le “Bee Garden”, où tu pourras faire des barbecues en période estivale, accompagné de ta ribambelle d’amis.

Ce qui est d’autant plus original et incroyable, c’est que l’architecture d’origine a été conservée.  La décoration et tous les éléments caractérisant une église, tels que les voûtes, les fenêtres et un imposant orgue, sont toujours d’actualité. Seul fait qui change : une atmosphère festive y règne !

Dans cette église moderne, tout est fait pour passer un moment agréable et convivial. Au rez de chaussée, un bar des plus normaux offrant un éventail de boissons avec la possibilité d’assister à des concerts live de musique irlandaise, du dimanche au mercredi. A l’étage, les gourmets pourront déguster des plats savoureux au restaurant. Au sous sol de l’église, la crypte a été amenagée en une boite de nuit – Le Cellar – ouverte du vendredi au samedi, entrée gratuite.

Il est fort à parier que cet endroit atypique te séduira ! “The Church” vaut le détour !

http://www.thechurch.ie

www.thechurch.ie

http://www.thechurch.ie

Mais aussi…

Une autre église insolite à découvrir est la “Christ Church”. Toujours en activité, cette cathédrale médiévale est un lieu apprécié des touristes et des irlandais. C’est l’un des monuments les plus connus de Dublin et possède la plus grande crypte des îles britanniques.

Celle-ci a d’ailleurs été utilisée pour plusieurs tournages de film, notamment la série “Les Tudors”. Après avoir fait une visite des lieux, tu pourras aller boire une boisson chaude et manger des scones dans le café de la crypte. Il y a même du wifi gratuit au sein de cette église.

http://christchurchcathedral.ie

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *