Les excursions en partant de Dublin

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Si vous êtes depuis quelques temps en Irlande vous avez sans doutes déjà visités les sites les plus fameux, comme le Connemara, la chaussée des géants etc…Vous trouverez ci-dessous des idées un peu moins connu pour partir sur une journée, je n’ai pas mis Glendalough si vous ne l’avez pas fait c’est une de vos priorités.

  • Howth

Howth

Le village est très connu dans la région puisque c’est surement un des plus beaux du comté. Avec son port de pêche il est aussi connu pour son excellent poisson (il y a quelques très bon restaurant sur le port) Avec de la chance vous verrez des phoques dans le port habitués à recevoir de la nourriture de la part des touristes. Quand vous y serez-vous êtes obligé d’aller jusqu’que phare le chemin longe la mer et la vue est juste incroyable.

C’est facile de s’y rendre puisque il vous suffit de prendre le DART et d’aller au terminus ici.

  • Sally Gap

sally-gap

La voiture est nécessaire mais le trajet n’est pas long et les paysages sont grandioses Le Sally Gap est réputé pour la beauté de son point de vue, avec un panorama spectaculaire sur les montagnes de la région. Le Sally Gap passe au-dessus des Luggula Estate, ainsi que les 2 lacs : le Lough Tay et le Lough Dan. Le simple fait de les surplomber est à couper le souffle ! Les randonnées sont vraiment d’un faible niveau et donc accessible à tous.

  • Brú na Bóinne un des plus anciens sites mégalithique d’Irlande

Brú na Bóinne est un site archéologique des plus imposants de toute l’Irlande ! Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1993, le site regroupe divers tumulus, mégalithes, cercles de pierres et autres tombes d’origine préhistorique sur plus de 780 hectares ! Le lieu est des plus impressionnants et des plus riches de toute l’Europe en matière de préhistoire.

Attention la visite se fait majoritairement en extérieur surveiller le temps avant d’y aller.

Le site est accessible depuis une navette qu’on prend depuis le centre des visiteurs. La visite ne se fait qu’avec un guide.

  • Russborough House

Wiclow-Russborough.3

Cette maison date du 18ème siècle elle est considérée comme une des plus belles d’Irlande. La façade fait quand même 210 mètres. Sur le site beaucoup d’activités son possible : promenade à cheval, labyrinthe végétal, démonstration de chien de berger…

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *