Les marchés de Dublin

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus
  • Georges Street Arcade

71_georges_street_arcade1

Le bâtiment en lui-même mérite le déplacement, il a officiellement ouvert en 1881 et a été conçu par les célèbres architectes anglais Lockwood et Mausson.

Cela explique pouquoi au début il n’était pas populaire parmi les dublinois. La rivalité Irlandais-Anglais n’est pas un mythe même encore aujourd’hui. A l’intérieur vous pourrez déambuler dans les 50 magasins ou vous reposer dans un des cafés chics.

Quand? De 9h à 18h tous les jours sauf le dimanche ou le marché ouvre à midi

Ou? South Great Georges Street, Dublin 2, permanent.

Site web officiel ici

  • Le Blackrock Market

Il est présent depuis 1996 et est considéré comme un des plus vieux marché de la ville c’est le marché pour faire de bonnes affaires. Unique en son genre vous pourrez tout y trouver de la nourriture en passant par les meubles.

Quand? De 11h à 17h30 le samedi et dimanche

Ou? 19a Main Street, Blackrock, (Prenez le DART pour y allez c’est l’équivalent du RER)

  • Le marché du Temple Bar

Vous y trouverez tous les produits de saisons que vous souhaités et pourrez facilement discuter avec les commerçants. Ce marché existe depuis 2003 et vous y trouverez des objets de valeur, des stands gastronomiques, des objets de collection, des œuvres d’art contemporaines et d’autres jolis stands, idéal pour une promenade.

Quand ? Tous les samedis de 10h à 16h30

Ou ? Au Meeting House Square, Temple Bar Outdoors, 12 East Essex Street, Temple Bar, Dublin 2.

  • Le Ballymun Market :

800px-Moore_Street_market_Dublin

La Ballymun Plaza abrite surement le marché fermier le plus connu de la ville, vous pouvez y trouver des produits issus de l’agriculture biologique de très bonne qualité issue des alentours de Dublin.

Quand ? .Les jeudis de 9h à 15h30

Ou ? Situé derrière le Dublin’s Civic Center

Pour finir n’oubliez pas samedi soir c’est France – All blacks !

Après notre défaite contre l’Irlande nous affrontons les champions du monde tout simplement, coup d’envoi 20h pour l’Irlande. Toujours dans le stade du millénium Cardiff, mais cette fois ci les français seront bien plus présent c’est comme si nous étions à domicile.

La victoire est impérative sinon la suite de la coupe du monde se déroulera sans les français. Il faudra être plus fort dans tous les domaines les All Blacks sont largement favoris mais nous pouvons le faire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *