Les plages proches de Dublin

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Le beau temps est présent depuis quelques jours et le soleil semble vouloir rester encore quelques temps, pour le plus grand plaisir de tous. Dublin avec un beau temps est très agréable, mais qui n’a pas besoin de la plage pour se sentir en vacances ? Voici donc les plages proches de Dublin, à moins de 40 minutes du centre de la capitale, pour se reposer, bronzer ou se baigner pour les plus courageux (oui, parce qu’il fait beau, mais ne vous attendez pas à une eau à 25-30 degrés pour autant).

Velvet Strand, Portmarnock

Cette plage est l’une des plus proches de Dublin : en 30 minutes vous y serez. Vous pouvez prendre le bus 32B ou 42 du centre de Dublin pour y accéder. Connue pour son sable lisse, cet endroit est très apprécié par les surfeurs.

plages proches de Dublin

Killiney Beach, Dublin

Cette plage est à 16 kilomètres du centre de Dublin, comptez 35 minutes pour vous y rendre. Elle est comparée à la baie de Naples : il n’y a donc aucun doute à avoir sur la beauté de ce lieu.

killiny

Tower Bay, Portrane

A 24 kilomètres et 35 minutes de Dublin.
Même si vous n’aimez pas vous baignez, vous pouvez y aller pour admirer la vue depuis la falaise. Aussi, vous pourrez y voir le phare au nord et une grande diversité d’oiseaux.

tower bay

Bettystown & Laytown, Co. Meath

A 43 kilomètres (40 minutes)
Cette plage n’est peut-être pas la plage adaptée pour les adeptes du bronzage pendant des heures car elle est connue pour ses différentes activités. Chaque Septembre, vous pourrez voir la « Laytown Races » qui est une course de chevaux sur la plage.

Laytown+Races+8Igf__fybPal

Loughshinney, Co. Dublin

A 30 kilometres (40 minutes)
Cette plage en forme de demi-lune intéressera, au contraire de la plage précédente, les personnes en quête de calme. Lieu reposant garanti.

 Loughshinny beach

 

North and South Beaches, Skerries

A 30 kilometres (40 minutes)
Cette plage sera adaptée à tous : aux enfants pour les aires de jeux, aux romantiques avec le couché de soleil sur le pont ou aux nageurs avec une profondeur importante.

 Skerries+Beach+CREDIT+Brendan+Lyons

 

Ici l’article entier de l’Independent.

Claire

Jeune et intrépide, prête à conquérir l'Irlande et à manger des patates, j'ai décidé d'amener mon amour pour le shopping et pour ce pays à votre service.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *