Les universités de Dublin

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Depuis des siècles, l’éducation en Irlande est largement reconnue à l’international. Pouvoir s’assoir dans l’une des prestigieuses universités irlandaises est le rêve de nombreux étudiants français.
Si vous envisagez donc d’aller étudier dans le but d’obtenir un diplôme de master ou d’effectuer une année Erasmus dans la capitale irlandaise, voici les meilleures universités de Dublin :

universités de Dublin

Trinity College de Dublin : La plus ancienne et la plus prestigieuse de toutes les universités irlandaises, fondée en 1592 par la reine Elizabeth I. Construit sur un ancien monastère, le campus s’étend sur une superficie de plus de 190 000 mètres carrés. La visite de Trinity College est l’une des incontournables visites pour tous touristes visitant la capitale Irlandaise. Naturellement, l’admission à cette université est l’une des plus difficiles au monde en raison de la forte demande dont elle fait l’objet chaque année

University College Dublin : University College Dublin est la plus grande université d’Irlande avec plus de 1 300 professeurs et 17 000 étudiants venant du monde entier. C’est précisément la raison pour laquelle il est situé à la banlieue de Belfield Park. L’institution a la réputation d’être l’université la plus progressive en Irlande et occupe une bonne place dans presque tous les classements des meilleures universités dans le monde. Vous pouvez jeter un coup d’œil à l’un de nos anciens articles si vous voulez en savoir plus sur cette dernière.

Dublin City University : Située à Glasnevin, au nord de la capitale, cette université est la plus récente de Dublin. Celle-ci est spécialisée dans les affaires, les sciences sociales et l’ingénierie. Elle est située à environ une demi-heure en bus du centre-ville.

Dublin Institute of Technology : Le campus de l’Institut de Technologie, une institution de plus de 125 ans d’histoire, est composé de plusieurs bâtiments répartis un peu partout dans la ville.

Tallaght Institute of Technology : un des nouveaux centres de recherche dans le domaine de la technologie. Le seul inconvénient, c’est qu’il est loin du centre !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations à propos de chacune, n’oubliez jamais : Google est votre ami !

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *