L’Euro 2020 se jouera également à Dublin

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

L’Euro 2020 marquera le 60ème anniversaire de la compétition. Pour l’occasion, la FIFA a décidé d’organiser pour la première fois de l’histoire une compétition qui se jouera dans 13 pays différents. L’Irlande en fait donc partie et Dublin accueillera 4 matches de cette compétition.

Dublin parmi 12 autres destinations

Le 19 septembre 2014, l’UEFA a annoncé les 13 villes sélectionnées pour l’Euro 2020. Londres accueillera les demi-finales et la grande finale de la compétition au merveilleux stade de Wembley. Munich, Bakou, Rome, Saint Pétersbourg, Amsterdam, Bilbao, Budapest, Bruxelles, Glasgow, Copenhague Bucarest et donc Dublin accueilleront tous 4 matches dans leur enceinte.

L’Aviva Stadium comme terrain d’accueil euro 2020 aviva_stadium_dublin_events_37437

Concernant Dublin, c’est le stade Aviva Stadium qui a été retenue pour cet évènement. En effet, c’est le seul stade d’Irlande possédant l’accréditation nécessaire à accueillir des matches de football selon l’UEFA. Ce stade pourra accueillir près de 51 000 personnes. Croke Park n’a pas obtenu cette accréditation pour 2 raisons : L’une de ses tribunes n’est en fait qu’une terrasse (ce qui n’est pas acceptable pour la commission européenne de football), et le stade appartient à la GAA (Sports Gaéliques).

Dublin a en effet été qualifié par le président de la FAI de l’une des destinations les plus sûr au regard des transports et des infrastructures touristiques déjà présentes dans la ville.

Passionné de Foot ? Vous devrez rester en Irlande jusqu’en 2020 (Ou bien revenir) pour assister à l’une des plus grandes compétitions sportives au monde.

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *