L’Irlande à contre courant: les prises électriques

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

L’Irlande, comme d’autres pays européens (Grande-Bretagne, Chypre et Malte) utilisent la fiche type G différente de la française de type C et F. Elle se compose de trois chevilles rectangulaires, deux alignés (phase et neutre) et une troisième centrée par rapport aux deux autres en haut ou en bas (prise terre), afin de prévenir un choc électrique possible à l’utilisateur.

Les prises en conséquence sont également différentes. Elles se composent de trois trous rectangulaires et comportent généralement un petit interrupteur pour couper le courant, très utile à mon avis, pour déconnecter le téléviseur ou le lecteur dvd en évitant de débrancher et rester avec la petite lumière rouge (veille) tous la nuit.

Il est important de ne pas la confondre avec d’autres types de prise, comme l’Américain (A et B), qui est de 110V, contrairement à celui du vieux continent qui est de 230V.

Pour utiliser tes appareils tu as besoin d’un adaptateur, que tu pourras trouver dans l’aéroport. Le prix varie entre entre 4 et 8 euros et tu peux également les acheter dans n’importe quel magasin de bricolage en France.

L’astuce d’utiliser un capuchon de stylo bic ou un objet de forme allongé pour l’insérer dans la prise terre est mondialement connu! La pièce en plastique allongé pousse la butée qui est à l’intérieur et peut faire fonctionner les appareils, cette astuce vous évite ainsi d’acheter un adaptateur… alors je n’ai rien dit: 🙂

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *