Logement à court terme sur Dublin

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Beaucoup d’étudiants partent à l’étranger pour effectuer des stages de 3-4 mois et subissent la galère de la recherche d’appartement. De même beaucoup de personnes qui viennent tenter leur chance pour trouver un travail à l’étranger préfèrent avoir l’opportunité de retourner facilement au pays si jamais leurs recherches ne portent pas leurs fruits. Aussi, il n’est pas facile de trouver un logement de longue durée sans chercher sur place. Nous vous conseillons chaudement d’opter pour ces solutions avant de signer un bail à distance à vos risques et périls.

maisondublin

Signer un bail sans être sur place est un pari risqué

EazyCity Dublin

La première solution, et celle que l’on vous recommandera le plus est de passer par EazyCity Dublin alias EazyDublin. Cette entreprise irlandaise dont vous avez peut-être déjà entendu parler via notre blog est une compagnie qui propose des services aux expatriés, dont l’hébergement.

Attention, ça n’à rien avoir avec une agence immobilière. EazyDublin vous propose de vous héberger dans des chambres partagées (à 2) ou individuelles. Vous vous retrouvez alors à vivre dans une maison entièrement équipé (four, lave-linge, micro-onde, etc.) en colocation avec en générale 6 autres personnes. Vous payez un loyer mensuel ou hebdomadaire et tout est pris en charge (électricité, internet, etc.).

Cette solution est d’autant plus idéale si vous avez toujours rêvé de vivre une vie façon l’auberge espagnole. Vous rencontrerez très vite du monde grâce à vos colocataires et ils pourront vous aider à connaître les endroits où aller dans votre nouvelle ville.

Auberge de jeunesse

L’auberge de jeunesse est une deuxième solution, néanmoins, si vous devez rester 3 mois, vous risquez de vouloir avoir un peu d’intimité. Heureusement certaines auberges de jeunesse proposent des chambres individuelles.

Si vous voulez vous renseigner sur les prix, vous pouvez jeter un œil à http://www.hostelworld.com

En auberge de jeunesse aussi vous rencontrerez très surement du monde, mais les passages sont plus brefs, beaucoup de personne n’étant la que quelques jours.

Les Hotels

Et bien oui, la dernière solution si on ne compte pas rester longtemps, c’est l’hôtel. Le principal problème de l’hôtel c’est son prix. Le confort est souvent meilleur qu’en auberge de jeunesse, mais c’est rarement la solution que l’on recherche. Vous trouverez votre bonheur aussi sur http://www.hostelworld.com.

Anticiper un minimum

C’est du bon sens, mais nous vous conseillons de réserver pour toutes ces solutions au moins 1 à 2 semaines à l’avance. Ça vous évitera un stress inutile lors de votre arrivée. Qui plus est, EazyDublin vient vous chercher à votre arrivée en terre irlandaise et vous amène jusqu’à votre nouveau domicile. Ce serait dommage de ce privé de ce service.

Nous vous recommandons :

Justin

Aventurier dans l’âme, je passe ma vie derrière mon pc à écrire des articles au lieu d’aller explorer les contrés Irlandaises. Il fait froid dehors, en plus il y a du vent…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *