Mes habitudes plus ou moins bonnes prises en Irlande

facebooktwittergoogle_plusfacebooktwittergoogle_plus

habitudes IrlandeAprès quelques mois à Dublin on se rend compte que nos habitudes changent mais surtout qu’on arrivent plus ou moins à certaine

  1. Sortir TOUJOURS avec mon parapluie ! Mais vraiment toujours ! Un jour où il fait super beau, aucun nuage à l’horizon et baaam des trombes d’eau en sortant du travail sans parapluie ça m’apprendra ! Mais du coup je ne me ferais plus jamais avoir ! D’ailleurs je n’étais pas du tout préparée au vent et à la pluie en même temps ! (mon parapluie a tenu 3 ans en France mais n’a pas tenu plus d’un mois ici… L’avantage : ça fera ça en moins dans la valise pour rentrer du coup…)
  2. Boire des chocolats chauds chez Butlers… Ça c’est plus personnel mais vraiment… je suis devenue fan ! C’est dur de résister quand je passe devant depuis que j’y ai goûté.
  3. Regarder à droite ! TOUJOURS (aussi) en premier !
  4. Je dis « see you later » le soir parce qu’ici ça ne veut pas dire « A plus tard » (aujourd’hui)
  5. Les vendeurs dans les magasins demandent parfois, par réflexe, « comment ça va ? » en disant bonjour eh ben moi j’ai décidé de répondre !
  6. Voyager en bus et pas en train pour voyager de ville en ville.

Les habitudes qu’il faut plus de temps à prendre

  1. Les magasins sont obligés de fermer si tôt ?! Vraiment… Je me fais avoir et cours à chaque fois que je veux aller dans un magasin (hors nourriture) après le travail.
  2. Ça c’est plus au niveau professionnel mais la règle des espaces quand on écrit un texte à l’ordinateur n’est pas la même qu’en France. Je trouve que ça fait plus professionnel de respecter ça mais… C’est devenu un réflexe français que je n’arrive pas à perdre ici.

Les habitudes que je ne prendrai JA-MAIS

  1. Les Irish girls en soirée…. Toujours aussi choquée à chaque fois… Dur dur de s’y faire !
  2. Payer super cher les tickets de bus dublinois… Je trouvais les prix des bus déjà assez chers en France mais là…. Je relativise un max !
  3. Allez un petit dernier bien perso : En tant qu’étudiante qui se respecte… Le plus facile à cuisiner reste des pâtes et… ici pas de coquillettes… Oui bon ça c’est un petit caprice

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *