Noël à Dublin : ça commence !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Irlande-Noel-a-dublin-1@Miguel-Mendez-1024x458

Voilà c’est officiel nous allons rentrer dans la période de Noël, ce qui me faire dire cela, c’est que le 26 Novembre comme toutes les grandes villes, Dublin inaugurera son marché de Noël et lancera donc la saison de Noël.

C’est l’occasion pour moi de vous faire une première revu des évènements de la semaine.

  • Le marché de Noël de Dublin

Comme expliqué il ouvre cette semaine pendant quasiment 1 mois, puisque il fermera ses portes la veille du réveillon soit le 23 décembre. Il sera composé de plus de 50 chalets regroupant le savoir-faire Irlandais, ses meilleurs artisans, les boissons et nourritures locales pourront ravir vos papilles et vos yeux.

Horaire d’ouverture :

Lundi – Mercredi : 11h – 20h

Mardi : 11h – 21h

Jeudi : 11h – 21h

Samedi : 10h – 21h

Dimanche : 10h – 20h

Site web ici

 Jeudi 26 Novembre : Concert en plein air

Pour l’illumination du sapin, la ville nous offre un beau concert à Smithfield Square avec en tête d’affiche le chanteur Paddy Casey natif de Dublin. L’évènement sera très familial puisque il y aura aussi la venue de Scruffy, le rêne venue tout droit du pôle Nord !

Vous pouvez l’ecouter ici

Retrouver le line up complet du concert ici

  • Dimanche 29 Novembre : Illumination de O’connell Street et grand concert

Le spectacle commence à 15h30 dimanche la rue sera noir de monde, c’est sûr, je vous conseille d’arriver en avance. Avant l’illumination il y aura un concert, regardez la vidéo ci-dessous datant de l’année dernière si vous ne me croyez pas regardez ci-dessous

Au programme vous pourrez retrouver en première partie Mélanie McCabe révélée grâce à X factor. Elle risque d’enflammer la ville avec sa puissante voix et ses millions de vue sur YouTube vous pouvez l’écouter ici

Cela s’enchainera ensuite avec Dublin Gospel Choir dont les sons conviennent parfaitement à la magie de Noël. Vous pourrez ensuite assister à une pièce de théâtre fous rire garanti, la soirée promet d’être, magique.

Vous savez tout pour cette première mise en bouche de Noël sur Dublin qui est déjà chargée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *