un nouveau français à Dublin, bienvenue à Mario !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Qui dit nouveau français dit nouvelle interview ! Mario a accepté de répondre à mes questions pour votre plus grand plaisir !!

Pourquoi es-tu venu en Irlande et que fais-tu maintenant ?

Je suis venu à Dublin pour faire un stage de 6 mois dans le cadre de mes études en école de commerce, vu qu’un stage à l’étranger m’était imposé. Je fais ce stage dans le groupe Eazycity, qui propose des logement et de l’aide à la recherche d’emploi pour les personnes qui veulent se déplacer à Dublin, Cork, Galway, Londres ou Edimbourg.

 

Que penses-tu de l’accueil irlandais ?

Ici je me suis tout de suite trouvé très bien. Les personnes sont chaleureuses et amicales. Même si pour être honnête, Dublin est une ville avec plein d’étrangers, ce qu’il fait que je passe assez peu de temps avec des vrais Irlandais.

Qu’est-ce qu’il te manque par rapport à la France ?

Pas grand chose à vrai dire. Peut-être l’organisation et le professionnalisme des français. Ici certaines choses semblent être un peu bâclées.

Ce qui va te manquer quand tu vas rentrer en France ?

L’ambiance, les fêtes, les personnes que j’ai rencontré ici…Dublin en général !

Ton activité favorite à Dublin ?

Faire la fête, je sais que cela peut paraître banal mais ici on s’amuse vraiment beaucoup et on rencontre plein de gens venus de tous les coins du monde.

Ton meilleur souvenir à Dublin?

L’Oxegen qui est le plus important festival d’Irlande: un endroit vraiment fantastique !

 

Enjoy ;)

XX

Morgane


Nous vous recommandons :

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *