Nouvel an chinois à Dublin

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

nouvel an chinoisCette année encore, le Dublin Chinese Year Festival est organisé dans la capitale irlandaise.

De nombreux événements sont organisés pour l’occasion du 6 au 21 févier (2016 bien sûr).

Théâtre, ateliers créatifs, marché, sport, peinture, mode Bref, il y en a pour tout le monde et tous les porte-monnaie. Beaucoup de ces animations sont gratuites !

 Ce n’est pas parce qu’on est venus s’installer en Irlande qu’on ne s’intéresse pas aux autres cultures !

On a sélectionné quatre des animations qui éveillent le plus notre curiosité pour commencer cette année du singe !

 

Le marché asiatique

Les 11 février à 18h et le 14 à 15h pour 5€, vous pourrez être guidés à travers le « Asia Market » pour trouver les ingrédients utiles à vos plats asiatiques préférés ou en découvrir de nouveaux. Le prix inclus visiblement un petit sac du marché asiatique garni.

 

Spring Festival Fair

Ça se passe au Chq Building.

Les activités de ce week-end (6 et 7 février) sont gratuites et il est conseillé d’arriver en avance pour pouvoir profiter aux mieux des spectacles, ateliers et animations. Pour les adeptes il y aura aussi des démonstrations d’arts martiaux. Il sera possible de goûter des spécialités également. C’est là que vous pourrez sans doute voir dragons et tigres se dandiner, dimanche à 17 heures, selon le programme il y aura un spectacle en extérieur.

 

La cérémonie du thé

Le 20 février à 14 heures on passera par le Dublin Castel pour aller à la Chester Beatty Library pour assister à la cérémonie chinoise du thé et peut-être pouvoir reproduire la méthode pour réussir son thé et le servir (on a pu observer comment servir la bière depuis notre arrivée alors pourquoi pas le thé pour les lendemains de fêtes ?!). En plus de ça, on espère pouvoir en apprendre un peu plus et savoir si cette cérémonie comprend des « rites » comme la cérémonie du thé japonaise.

 

Fifi Rong

Pour clôturer le festival, c’est une jeune artiste chinoise installée à Londres qui sera en concert au Sugar Club. Ses chansons sont anglophones mais ses origines sont omniprésentes dans son style.

Il faut compter 10 ou 12€ la place. Vous pouvez déjà acheter vos tickets.

 

Dublin chinese new year fectival 2016

Crédit : http://www.dublincity.ie/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *