Où postuler à Dublin en juin ?

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus
Sources : www.snagajob.com

Sources : www.snagajob.com

L’été approche, certains d’entre vous sont encore en France et planifient de tenter l’aventure irlandaise. Et pour y être, je peux vous dire que ce n’est pas facile tout le temps et ni pour tout le monde de débarquer comme ça et surtout en ce qui concerne la recherche de travail. Du coup tu aimerais peut-être déjà commencer tes recherches voire même postuler depuis la France. Première étape à ne pas négliger : ton CV est-il au top ?

Ensuite, par où commencer ?

Amazon a laissé entendre il y a quelques jours que 500 postes allaient être créés au sein de son siège dublinois. Ces emplois ne seront pas tous créés d’un coup, vous vous en doutez. AmazonLa multinationale se donne deux ans pour ouvrir ces postes. Mais ne rate pas l’opportunité et tente ta chance ! Il y a quelques offres sur le site carrière d’Amazon mais toutes n’y sont bien sûr pas encore, loin de là.

 

hubspotUne autre entreprise qui prévoit aussi l’ouverture de centaines de postes dans ses bureaux de la capitale irlandaise dans les trois prochaines années est Hubspot. Alors garde un œil sur leur site carrière.

 

Pour ceux attirés par les grosses entreprises, il faut savoir que dans certaines grosses multinationales telles qu’Amazon, le référencement se fait beaucoup. Cela consiste à faire passer son CV par une personne interne à l’entreprise pour ensuite être rappelé et avoir des entretiens et un processus de candidature normaux. Ce type de recrutement coûte moins cher à l’entreprise et, pour avoir essayé, ma candidature est passée plus vite que lorsque je l’avais simplement postée sur le site carrière de l’entreprise quelques semaines auparavant. Si tu as envie de passer par cette solution, n’hésite pas à poster un commentaire sur un blog de Français à Dublin et tu auras pour sûr de l’aide. Si tu souhaites partir en Irlande pour améliorer ton anglais, tu ne pourras peut-être pas tout de suite travailler dans ce milieu car, même si tu peux être amené à travailler dans ta langue maternelle, un niveau d’anglais professionnel est tout de même nécessaire.

Bon courage dans tes recherches !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *