Parcs et jardins à Dublins, meubler son week-end.

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Découvre ici un petit guide des parcs et jardins de Dublin

Tu pourras trouver un tas de choses à faire à Dublin en soirée ou pour tes week-ends, que ce soit en lieux à visiter, en bars, en châteaux… Mais pour faire tout ça il faut bouger, prendre le bus ou marcher… Bon ok, pour les bars pas besoin d’aller très loin, y’en à partout ! Mais si tu as envie de passer un week-end peinard, en famille ou entre amis et que tu ne veux pas faire un tour en bus pour découvrir les merveilles d’Irlande, tu peux aussi choisir un des nombreux parcs et jardins de la ville pour t’y installer.

Il y à six beaux parcs et jardins à Dublin où il fait bon d’aller passer un après-midi, voir même une journée entière. Six parcs dans lesquels tu peux te détendre, rencontrer des gens, profiter du beau temps, te balader ou encore pique-niquer. Six lieux que tu dois visiter si tu reste suffisamment longtemps en ville, six parcs à Dublin que je te conseille vivement d’aller voir.

En numéro un : Le Phoenix parc, hôte de cette ville…

C’est de loin le plus grand de tous et en son sein tu trouveras de nombreux lieux à visiter. Notamment le fameux Ashtown Castle dont je t’ais déjà parlé ou encore la fameuse bibliothèque Benjamin Iveagh Library qui a été créée par le compte d’Iveagh qui était un grand amoureux des livres. Ce bibliophile à rassemblé plus de 5000 ouvrages différents dont certains très rares qui forment le coeur de sa collection. Bien sûr tu pourras aussi visiter la Farmleigh House en entier, manoir appartenant à la famille Guiness, c’est un chouette endroit pour vivre de mon point de vue ! Dans ce parc tu auras surtout le temps de te balader et de le découvrir car rien que sa taille vaut le détour crois moi ! Passons maintenant aux petits gabarits.

phoenix-park

En numéro deux : Le Saint Stephen Green

Ce parc à un atout très important, il est au centre de Dublin, ou que tu habites tu y passeras forcément à un moment ou à un autre. Le parc est à côté des principales allées de magasins donc c’est tout à fait pensable de se faire une petite journée au parc en finissant par une session shopping, ou l’inverse d’ailleurs !

En numéro trois : Le château de Dublin

D’accord ce n’est pas un parc à la base mais il se trouve qu’autour du château il y à les jardins qui font tout à fait office de parc. Ça nous permet par la même occasion de ne pas nous éloigner. En soit le chateau déjà est magnifique donc c’est l’occasion de le visiter, puis comme je l’ai dit, il n’est pas vraiment loin.

dublin-castle-again

En numéro quatre : Le Merrion Square

On reste encore vers le centre de Dublin avec ce petit parc qui n’est pas très loin du Trinity college et ou tu pourras admirer une superbe statue d’Oscar Wilde ! Il faut savoir que ce parc n’est ouvert au public que depuis les années 60, avant ça il n’était possible de s’y ballader que si on possédait une clef privée. Alors autant en profiter maintenant qu’on peut y jeter un oeil.

En numéro cinq : The Dillon Garden

Un magnifique jardin comme tu peux t’en douter cependant pour celui-ci l’entrée est payante. Mais pour seulement cinq euros, tu peux te permettre de tenter l’expérience afin de voir la superbe flore qu’il recèle.

irishexaminer.com

irishexaminer.com

Enfin le dernier mais pas des moindres : The National Botanic garden

Dans le même genre que le Dillon avec plus de 20000 espèce de plantes, le jardin botanique national est situé au nord de la ville. En terme de taille il arrive juste après le Phoenix park (même s’il n’en fait pas la moitié). La aussi tu pourras admirer quelques merveilles de la nature.

Voilà qui clos notre petit tour des parcs et jardins de Dublin, j’espère que tu trouveras de quoi passer de bons weekends avec tout ça. Si jamais tu visites l’un de ces endroits, n’hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé !

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *