Pourquoi il vous faut un CV en ligne !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Vous êtes étudiant et vous souhaitez arrondir vos fins de mois avec un petit boulot ? Vous êtes à la recherche d’un stage à l’étranger ? Vous cherchez à vous installer en Irlande et lancer votre carrière professionnelle dans ce pays ? Nombreux sont ceux passés par là et ce n’est pas toujours simple. Entre distribution de CV, observation attentive des sites d’offres d’emplois et envois réguliers de mails de candidature, le tout dans l’attente d’une possible réponse… On peut avoir l’impression de lutter en vain, c’est pourquoi il faut faire en sorte de mettre toutes ses chances de son côté afin de sortir du lot. Au-delà des moyens classiques pour trouver du travail, il est indispensable aujourd’hui de posséder un CV en ligne, on vous dit pourquoi et comment le faire, en espérant que cela vous aidera dans vos recherches.

dublin1

Le terrain de jeu des recruteurs

Il est devenu primordial à l’heure actuelle de posséder un CV en ligne car Internet est devenu l’outil n°1 des recruteurs. Pôle emploi avance même qu’en France, 85% des recruteurs passent désormais en priorité par Internet pour trouver un nouvel employé. La tendance est la même en Europe et dans le reste du monde. En 2016, le Conseil d’orientation pour l’emploi a sorti une enquête sur « La recherche de l’emploi à l’heure du numérique ». Les résultats sont sans appel et pointent l’usage du numérique comme obligatoire. Ce rapport souligne aussi l’importance de soigner son e-réputation avec le besoin de restreindre l’accès à ses différents profils sur les réseaux sociaux. Enfin, un point intéressant démontre que devant le risque d’uniformisation des candidatures, l’originalité du CV et de sa présentation peut servir.

Sortir du lot

Aujourd’hui, beaucoup utilisent des plateformes comme LinkedIn pour développer leur CV en ligne. Si cela peut s’avérer pratique, notamment pour être visible aux yeux des recruteurs, nous vous conseillons de posséder en plus votre profil LinkedIn, votre propre page internet pour présenter votre CV et développer davantage vos expériences. Vous attirerez ainsi l’œil des recruteurs, qui pourront vous contacter via cette plateforme. De plus, pour les expatriés ou ceux souhaitant s’installer à l’étranger, cela peut être l’occasion de publier son CV en plusieurs langues, afin de jouer la carte « internationale » à fond. En possédant votre page sur un site comme WordPress, vous pourrez vous mettre en valeur en présentant votre CV comme bon vous semble. L’idée est de montrer aux recruteurs que vous avez quelque chose de plus qui vous démarque des autres candidats.

dublin2

Faire sa propre page

Posséder sa propre page pour pouvoir se mettre en valeur et se distinguer est tentant, encore faut-il savoir comment s’y prendre. La meilleure plateforme pour mettre cela au point est certainement WordPress. WordPress offre la possibilité de choisir ses templates et de personnaliser sa page le tout de manière très simple. Si vous souhaitez posséder une URL à votre nom, il vous faudra acheter votre nom de domaine auprès d’hébergeurs comme 1&1. Ainsi, vous pourrez bénéficier de la plateforme WordPress, tout en personnalisant votre URL. Cela peut être un atout, notamment pour que les recruteurs puissent très vite vous retrouver via une simple recherche Google.

Il est aujourd’hui indispensable de posséder un CV en ligne, c’est l’atout numéro 1 pour attirer l’œil des recruteurs. Néanmoins, les plateformes spécialisées présentent le risque d’uniformiser tous les profils, alors afin de sortir du lot, nous vous conseillons de posséder votre propre site personnalisable et de vous mettre en valeur !

Nous vous recommandons :

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick… beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *