Powerscourt le Versaille de Dublin

facebooktwittergoogle_plusfacebooktwittergoogle_plus

Tout bon français connait Versailles, demeure des rois de France à partir de 1682 grâce à ce bon vieux Louis XIV. Tout le monde connait la grandeur du domaine, la splendeur du château et la magnificence de ses jardins ! Et bien tu ne le savais peut être pas, mais Versailles est classé premier du top dix des plus beaux jardins au monde par national géographic. Mais s’il y à un top 10, il y à donc 9 autres jardins qui méritent ton attention, et parmi ceux-ci en 3ème place : Powerscourt.

Histoire de Powerscourt

Powerscourt est un magnifique manoir qui date d’il y a plus de 800 ans. Mais c’est en 1730 que le vicomte de Powerscourt décida de laisser sa patte dans l’histoire en transformant sa demeure en une véritable merveille d’architecture, que se soit au niveau de la bâtisse ou des jardins. Le vicomte a laissé le travail à un architecte allemand en lui demandant un style italien, ce que l’architecte s’est empressé d’exécuter. Après quelques incidents et changements (rénovations, incendie, ajouts) la bâtisse à fini par être l’une des merveille du 18ème siècle et est aujourd’hui mondialement connue.
powerscourt_fountain

japgardenVisite de Powerscourt

Powerscourt se trouve au sud de Dublin à une heure de route (une ligne de bus s’arrête à 500 mètres de l’entrée), il est tout à fait possible de s’y rendre pour y passer la journée. Tu pourras admirer les magnifiques jardins fleuris et minutieusement taillé, tu y trouveras des jardins à l’italienne mais aussi des jardins à la japonaise. Et ce n’est pas tout ! Tu pourras aussi t’amuser avec un superbe parcours de golf.

Le parcours est placé sur les collines qui bordent les jardins de Powerscourt et peut être pratiqué tant par les professionnels que par les amateurs. Le club de golf de Powerscourt propose aussi des leçons de golf pour ceux qui voudraient aller un peu plus loin et des séminaires pour groupes, entreprises, associations, etc. incluant des leçons de golf et un bon moment à passer sur le green. Tu peux aussi devenir membre du club de golf et ainsi t’octroyer une place pour les deux tournois annuels qui ont lieu à Powerscourt.

powerscourt_waterfall_2011Si tu es plus friand de beaux paysages et d’exploration naturelle, alors tu devrais te diriger vers la plus grande cascade d’Irlande. C’est seulement à 5 km du manoir et c’est un délice pour les yeux ! Un espace complètement naturel où tu pourras rencontrer beaucoup d’animaux forestiers et tu pourras voir de nombreux types d’arbres différents dont une espèce venant de Californie capable de monter jusqu’à 80 mètres et de vivre 4000 ans. C’est un petit paradis pour les enfants mais attention à ne pas abîmer la flore et déranger la faune locale. C’est évidemment un endroit rêvé pour un pique-nique ! Et au cas ou tu aurais oublié de prendre de quoi manger, il y a un petit kiosque qui vend de tout, en partant du café jusqu’au hot dog.

Bonus : Évènements de Powerscourt

À Powerscourt on peut aussi faire des évènements un peu particulier, notamment des mariages ! Tu peux, si tu le veux (et avec le consentement de ta moitié), te marier à Powerscourt, profitant ainsi de l’ambiance relaxante des jardins, d’une salle de ball somptueuse dans le manoir à l’italienne et de la vue sublime depuis des chambres donnant sur les jardins. Une idée à la fois folle et romantique pour un couple qui rêve de vivre ce jour comme un mariage royal et somptueux.

Tout ceci pour te dire à quel point cet endroit vaut le détour, même pour l’Irlande (ou tout est beau) il s’agit d’un lieu magnifique ou tu peux voir beaucoup de choses qui te feront passer une journée rayonnante. Jettes-y un oeil et dit nous en commentaire si tu préfère Powerscourt, Versailles ou même un autre lieu paradisiaque du genre.

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *