Profiter du 21 juin irlandais sans Fête de la musique !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

lovely day for a GuinnessPour les supporters des équipes de notre chère île d’accueil l’Irlande du Nord joue aujourd’hui à 17h (heure locale irlandaise hein) contre l’Allemagne, un important match en perspective à ne pas rater. Et puis… il se pourrait même qu’à la suite de ce match l’Irlande du Nord se retrouve contre la France en 8ème de finale… Mais après le match on fait quoi ? En ce 21 juin et donc ce premier jour de l’été et plus long ensoleillement de l’année, on va pas rentrer chez soi après le match à 19h, qu’il ait fini heureusement ou pas d’ailleurs ! On a l’habitude de faire la fête de la musique en France alors il n’y a pas de raison !

 

On va se l’avouer… quand on fait la Fête de la musique on ne fait pas qu’écouter de la musique… et je dirais même que ça arrive peut-être même en second plan pour certains. Est-ce que tu as vu la nouvelle : l’Irlande est le pays où l’alcool est le plus cher… C’est paru il y a quelques jours et pour le jour le plus long de l’année (mais pas le plus ensoleillé sans doute…), on a décidé de soigner le mal par le mal et on sort !

Mis à part sur Grafton Street en journée comme à l’habitude, on ne pense pas trouver de musiciens dans les rues pour la Fête de la musique… Eh oui petit compatriote… La Fête de la musique est un événement vraiment cool qui s’est un peu exporté mais il a un peu de mal à traverser la mer Celtique… Pour ceux qui veulent respecter notre Fête de la musique et écouter différents styles musicaux, The International bar organise, comme chaque mardi, une soirée « live music » et aussi « Jazz ». L’adresse : 23 Wicklow Street, Dublin 2.

MusiqueEt pour ceux qui sont retournés en France ou qui y sont encore, deux groupes d’origine irlandaise se produiront dans la cours du centre culturel irlandais.  On espère bien pour vous que la bière y coulera à flots !

 

 

En attendant, à Dublin, le seul « événement » présenté comme en marge de la Fête de la musique française aura lieu le 23 juin à base de vinyles francophones à dénicher ! A la lecture de la courte description sur le site de l’Alliance Française : il y en aura pour tous les goûts !

Source : http://alliance-francaise.ie/culture/

Source : http://alliance-francaise.ie/culture/

Mais à Dublin il n’y a pas forcément besoin d’événements particuliers pour écouter de la musique dans les pubs sans avoir besoin de chercher !

Alors ce soir : profite de la plus courte nuit de 2016 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *