Saint Patrick à Dublin – le programme

facebooktwittergoogle_plusfacebooktwittergoogle_plus

La Saint Patrick à Dublin commence dès vendredi 14 ! Et il va se passer pas mal de choses. Si vous ne savez pas encore exactement quoi faire après avoir jeté un coup d’œil au planning, voici mon programme.

La parade de la Saint Patrick en 2011. AFP PHOTO/Peter Muhly

La parade de la Saint Patrick en 2011. AFP PHOTO/Peter Muhly

Vendredi

Festival Céilí – 16h30 – St Stephen’s Green, Dublin 2
Pour bien attaquer le festival, quoi de mieux que de se mettre à danser sur de la musique celtique ? J’ai bien envie d’aller à Stephen’s Green pour remuer mon popotin dans la rue et apprendre de nombreux pas avec plusieurs milliers d’autres personnes.

Samedi

Chasse au trésor – 10h à 18h – Inscription City Hall, Dame Street, Dublin 2 et ici
Je suis un grand amateur de chasse au trésor, du coup je suis content. Ca donne une bonne raison de vadrouiller partout dans la ville et de tomber sur toutes sortes d’évènements et de curiosités. En plus on peut s’inscrire par équipe. La chasse au trésor dure approximativement 1h45, ce qui a de quoi bien occuper la matinée sans pour autant bloquer la journée.

Live on the green – 16h30 à 19h –Stephen’s Green North
De la musique, de la musique de la musique. C’est samedi, c’est la Saint Patrick, vous voulez de la musique ? Vous aurez de la musique ! Rien de mieux pour continuer à se mettre dans l’ambiance.

Tournoi des 6 nations : France vs Irlande – 18 h
Alors oui, ça n’est pas en rapport avec la Saint Patrick, mais l’Irlande et la France peuvent toutes les deux encore gagner le tournoi des 6 nations, ce serait bête de louper ça. C’est le dernier match de la compétition, et au vu de l’engouement pour le rugby dans le pays, l’ambiance sera au rendez-vous dans les pubs.

Si vous ne savez pas dans où regarder le match voici deux pubs conseillés par le Telegraph :

  • The Old Stand dans in Exchequer Street (excellemment noté sur google et avec un écran géant)
  • Rody Bolands dans Rathmines Road Upper

Je n’ai pas vérifié si le match allait effectivement être diffusé dans ces 2 pubs mais le contraire serait des plus étonnants.

Dimanche

Se baladez dans la rue sans but
Dimanche c’est le bon moment pour flâner, histoire de récupérer du et de préparer le lundi. L’occasin de se promener sans but et de visiter les rues animés :
Powerscourt Centre:  de 12h30 à 13h15*
South King Street:  13h30 à 18h30*
Stephen’s Green Shopping Centre : 14h à 14h45 *
Dame Court: de 15h à 20h

*ces animations ont aussi lieu le samedi

Irish Craft food market  - Inside CHQ, IFSC, Dublin 1 - et  funfair  - Merrion Square & Custom House Quay
Qui dit journée à flâner, dit arpenter l’Irish Craft Food market et se remplir le bide de spécialités irlandaisees. Une fois le ventre bien rempli, je digèrerai peut-être mon repas dans une des attractions à sensation de la Funfair. Quoique… peut-être que le faire dans l’ordre inverse serait plus judicieux.

Lundi

La parade de la Saint Patrick – 12h
Le moment que je ne louperais sous aucun prétexte. Ne pas y allez c’est manquer un des moments les plus mémorable ! Il y a près de 100 parades qui se tiennent dans toute l’Irlande pour la Saint Patrick, et celle de Dublin est bien évidemment la plus importante. Vous auriez tord de rester au lit !

Vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir et voir en détail le trajet de la parade cette année.

Vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir et voir en détail le trajet de la parade cette année.

Bon vous allez me dire : “et les pubs et les soirées ?”

Et bien perso j’aurai tendance à  suivre la foule le vendredi. Je me retrouverez surement dans une des soirées les plus touristiques de Dublin (Temple Bar, je pense à toi), mais ça vaut le coup d’être vécu. Le samedi/dimanche par contre je pense bien à m’inscrire pour faire la fête avec le Dublin City Pub Crawl : http://www.thedublincitypubcrawl.com/Arpenter des bars avec des vieux Dublinois qui connaissent les meilleurs pubs de la ville, pourquoi dire non ? Suivre la foule puis suivre le Dublin City Pub Crawl, ça assure de vivre des expériences différentes !

Le programme officiel de la Saint Patrick à Dublin est visible ici : http://www.stpatricksfestival.ie/events

J’allais presque oublier, en faite je suis à Cork en ce moment… Fantasme, fantasme… :(

Justin

Nous vous recommandons :

Justin

Aventurier dans l'âme, je passe ma vie derrière mon pc à écrire des articles au lieu d'aller explorer les contrés Irlandaises. Il fait froid dehors, en plus il y a du vent...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *