Stoppez tout ce weekend c’est France-Irlande !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

supporters-france--24-09-2011-france---nouvelle-zelande-coupe-du-monde-de-rugby-2011--eden-park--auckland--20110924144322-3926

La finale de la poule tant attendu entre la France et l’Irlande c’est dimanche à 16h45 l’ambiance promet d’être à son paroxysme.

Le vainqueur affrontera l’Argentine (qui c’est vrai ne nous réussit pas) tandis que le perdant jouera les favoris de la compétition les All Blacks.

Comme tout le monde le sait la coupe du monde a commencé depuis maintenant 3 semaines. Avec déjà son lot de surprises, la victoire du Japon sur l’Afrique du Sud et le meilleur pour la fin pour tout français qui se respecte l’élimination de l’Angleterre dès les phases de poules dans sa coupe du monde que l’on qualifie de plus chère de l’histoire.

Inutile de dire que les anglais sont KO debout, les retombés financières catastrophiques… On ne va pas les enfoncer, la presse britannique s’en charge déjà mais des têtes vont tomber c’est sûr !

Mais ce qui nous intéresse c’est la finale de la poule entre la France et l’Irlande l’ambiance promet d’être au rendez-vous dimanche. Que vous soyez fan, ou non, un France Irlande sur le sol Irlandais ne peut pas se rater rien que pour l’ambiance.

Ou allez voir le match ce week-end ?

Je vous conseille le pub ci-dessous la communauté française y sera importante et l’ambiance monstrueuse

The Church Cafe Bar, Restaurant and Club l’evenement facebook est ici

Quelques chiffres :

Parce que nous sommes friands des stats même si elles ne veulent souvent rien dire :

  • 2014 et 2015 : L’Irlande est double championne en titre du Tournoi des 6 nations
  • 2 matches nuls et 2 défaites : C’est le bilan des 4 derniers matchs de l’équipe de France contre l’Irlande
  • 21 septembre 2007 Les français sont toujours là dans les grand rendez-vous et se sublime en coupe du monde: bilan 25 à 3 pour les francais

Les joueurs à surveiller :

Côté irlandais Jonathan Sexton : Le joueur a surveillé cote irlandais on compte sur l’autobus Mathieu Bastareaud ! Je vous mets ci dissous le ko monstre qu’il lui avait infligé:

Côté français Fred Michalak : Toujours présent, il aura une partie du sort français entre ses pieds.       Ces derniers match sont très convaincant, l’Irlande l’a surnommé le magicien. Capable du meilleur comme du moins bon s’il est dans un grand jour la victoire ne saura pas loin.

Pour finir si certains n’ont pas appréciés à sa juste valeur notre victoire contre une valeureuse équipe d’Italie le match a aussi été serré avec l’Irlande.

Nous ne sommes pas favori et tant mieux la position d’outsider nous va très bien, soyons chauvin, même si nous aimons les Irlandais, ce week-end nous sommes français jusqu’au bout !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *