The Wild Atlantic Way – L’aventure la vraie

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

En ce moment l’Irlande oriente sa communication et son marketing autour de The Wild Atlantic Way. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

The Wild Atlantic Way

Loop Head

Une longue traversée

The Wild Atlantic Way, est une route qui parcourt tout l’ouest de l’Irlande, du nord au sud. Allant du comté de Donegal au comté de Cork, la route s’étend sur près de 2500 km le long des littoraux.

La route a la particularité d’être extrêmement bien banalisée. Vous trouverez sur son chemin plus de 500 attractions touristiques, 580 festivals en tout genre, 53 plages proposant une eau limpide à faire rougir le pacifique,  et on ne compte pas l’ensemble des lieux où vous balader et les pistes de trekking.

The Wild Atlantic Way

Carraroe Beach

Un lieu sauvage

Mais plus qu’une simple route touristique, The Wild Atlantic Way est un lieu où la nature reprend ses droits. L’océan vient y abattre toute sa puissance sur la côte. La pluie, le vent, la houle, le silence. The Wild Atlantic Way est un véritable voyage sensoriel.

Retrouvez ces choses que votre vie dans les mégalopoles vous a fait oublier : le grondement des vagues, la pluie porté par le vent, la glace qui vient s’abattre sur vous dans un endroit où aucun abri ne peut vous protéger, les couchers de soleil qui viennent illuminer l’océan…

The Wild Atlantic Way

Slieve League

Cilian Murphy qui a grandi à Loop Head le long de cette route explique  « Courir sur la route de la falaise de Kilkee en hiver, après une journée enfermée au travail, c’est le paradis. Il n’y a rien de tel que d’enfiler ses baskets et de sortir par une soirée venteuse pour courir sur les falaises avec la pluie de face. Pas de musique, aucune compagnie – rien que vous et la nature sous sa forme la plus pure. »

The Wild Atlantic Way est remplie d’endroits et de phénomènes extraordinaires. On peut par exemple citer Aileen, un lieu au large des falaises de Moher où une vague parfaite pouvant atteindre de 12 mètres peut se former.  Seul les meilleurs surfeurs au monde peuvent défier cette vague. On pense aussi à Fungie, ce dauphin qui a décidé d’établir résidence à Dingle et qui passe ses journées à jouer avec les touristes.

The Wild Atlantic way

Fungie un dauphin qui a décidé de vivre à Dingle depuis plus de 30 ans

De Mizen Head à Slieve League en passant par Slea head, The Wild Atlantic Way à tout pour vous couper le souffle. Explorer l’Irlande dans son état de le plus sauvage. Découvrez tout ce qui fait le charme de cet île extraordinaire. Abandonnez Dublin et partez à l’aventure.

Regardez cette vidéo pour vous faire une idée de ce qui vous attend  et jetez un oeil sur ireland.com.

Justin

Nous vous recommandons :

Justin

Aventurier dans l'âme, je passe ma vie derrière mon pc à écrire des articles au lieu d'aller explorer les contrés Irlandaises. Il fait froid dehors, en plus il y a du vent...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *