Trouver un logement à Dublin

facebooktwittergoogle_plusfacebooktwittergoogle_plus

La capitale irlandaise accueille chaque année un grand nombre de touristes, étudiants internationaux ou jeunes travailleurs. Qui dit nouveau départ, dit aussi trouver un logement, chose pas toujours évidente à Dublin. Il existe pourtant différentes solutions selon vos besoins et votre budget.

http://www.dublintown.ie

http://www.dublintown.ie

Les quartiers de Dublin sont définis par des arrondissements allant du 1 au 24 avec la rivière Liffey qui sépare la ville en deux. Plus le chiffre est grand, plus le quartier s’éloigne du centre-ville. Pour se repérer dans Dublin, il faut prendre en compte le numéro de l’arrondissement : s’il est impair, vous vous trouvez au Nord de Dublin, au contraire s’il est pair, vous serez au Sud. A noter que le Nord est plus cher que le Sud en termes de logement.

DublinPC

 

La colocation pour les petits budgets

Si vous cherchez un logement à Dublin moins cher,  la colocation est une des meilleurs solution. Elle aura aussi pour avantage de vous faire rencontrer des personnes de tous pays et surtout de pratiquer votre anglais et qui sait, en apprendre une autre au contact de vos colocataires.  La colocation est donc une bonne première approche pour découvrir Dublin au contact de personnes qui sont dans la même situation que vous.

Les logements à court terme peuvent être également une très bonne solution pendant le temps que vous rechercher un autre logement, cette fois pour une plus longue durée. Surtout qu’il est préférable de faire votre recherche de logement sur place.

Si vous prévoyez de rester un weekend, voir quelque jours, vous pouvez trouver une chambre ou une logement chez l’habitant avec Airbnb.  

Pour un logement à court et moyen terme sans prise de tête, EazyCity se révèle être une solution adaptée pour les étudiants et les jeunes travailleurs fraîchement arrivés dans la ville. EazyCity propose différents types de logement dans le centre ville de Dublin allant de la colocation avec des single, double ou twin room à la famille d’accueil.

Toutes les propriétés qui vous seront proposés sont entièrement équipés, il y a toutes les commodités nécessaires :

-       cuisine équipée (appareils électroménager, vaisselles, ustensiles…)

-       salon avec TV et Wifi

-       salles de bain

-       buanderie avec machine à laver et sèche linge

-       draps et couverture fournis

Point positif, une équipe internationale parlant plusieurs langues vous accueillera à votre arrivée et saura vous aider tout au long de votre séjour.

Pour un logement à long terme (1 an), vous pouvez aussi consulter Daft.ie en consulant la partie “sharing” pour des colocations ou Rent.ie. Seul inconvénient, vous devrez trouver de nouveaux colocataires lorsque votre bail prendra fin.

Les différents groupes Facebook des français à Dublin peuvent aussi vous aider dans votre recherches. Il y a très souvent des offres et puis qui sait, l’ami de votre ami aura peut être quelque chose pour vous !

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *