Une nouvelle ligne pour le LUAS de Dublin!

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

 

Nouvelle extension à Dublin LUAS: Line “BXD”!

C’est fait, le Cabinet a défini le début officiel de la construction d’une nouvelle ligne de tramway (LUAS) dans la capitale irlandaise.

Cela va changer considérablement la circulation à Dublin, plus exactement au nord de Dublin.

Mardi 27 Novembre, le ministre irlandais des Transports Leo Varadkar (ce nom curieux est dû au père d’origine indienne) a annoncé que mai 2013 sera le début officiel de la pré-construction de la nouvelle ligne LUAS, appelé “BXD “qui reliera les lignes rouge et verte déjà existantes et ira plus loin au nord de Dublin.

Les travaux de construction débuteront en 2015 et les travaux devraient être achevés en 2017.

Les travaux de construction créeront 800 emplois temporaires et 60 permanents une fois la nouvelle ligne terminée.

Le budget de 370 millions € a été approuvée l’été dernier.

La nouvelle ligne sera de 5,6 km de long et reliera le terminal nord de la Ligne Verte (Saint-Stephen’d Green) avec la gare Broombridge. Il traversera la rivière Liffey et sur O’Connell Street, il se connectera avec la ligne rouge près de la General Post Office, à l’ombre de la Flèche.

Il y aura 11 nouvelles stations, avec un temps de trajet de 24 minutes entre les deux bornes de la ligne nouvelle.

Parmi les arrêts, il y aura le Trinity College et le futur Dublin Institute of Technology (DIT) du campus de Grangegorman, qui devrait accueillir plus de 20.000 étudiants.

L’augmentation du nombre annuel de voyageurs devrait être d’environ 8 millions entre les navetteurs et les touristes, atteignant ainsi environ 37 millions d’utilisateurs LUAS chaque année (25% de plus que l’actuel).

Le ministre Varadkar, qui a appelé le projet “Le premier système intégré de navetteurs ferroviaires dédiés à Dublin” a également déclaré que «les deux lignes LUAS aurait dû être connecté il y a des années» et que «c’est un privilège de terminer le travail».

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *