Vallée de la Boyne : le temps d’un week-end

facebooktwittergoogle_plusfacebooktwittergoogle_plus

Traversée du temps à la vallée de la Boyne

La vallée de la Boyne est un immense vestige d’histoire coloniale irlandaise, de batailles et de ruines. C’est un lieu à absolument voir si tu es à Dublin pour les bonnes raisons que c’est magnifique et riche historiquement parlant et qu’en plus, c’est juste à côté de Dublin.

newgrange_from_air

Vous pourrez y trouver de nombreuses tombes à couloirs, notamment à Newgrange, Knowth, Dowth, Fourknocks Loughcrew et Tara. les tertres des trois premiers ont été construit dans la vallée de la Boyne 3200 ans avant J.C. ce qui les rend plus vieux que Stonehenge ou les pyramides de Giza. Des communautés fermières néolithiques locales les ont construit il y a plus de 5000 ans en accordance avec certains faits astronomiques comme le solstice d’été.trim_castle_6

Mais vous n’irez pas seulement voir des tombes vieilles de quelques milliers d’années, vous pourrez aussi admirer une ribambelle de lieux emblématiques tels que la ville de Trim qui abrite le château qu’on peut voir dans le film Braveheart de Mel gibson. Cette ville non content d’abriter un château est aussi la ville possédant le plus de bâtisses datant du moyen-âge de toute l’Irlande. Si vous voulez retourner aux temps des chevaliers et des châteaux forts, je vous conseille fortement d’aller y faire un tour (amènes ta francisque avec toi on ne sait jamais sur qui on peut tomber dans un coin pareil !).

stone_of_destiny_hill_of_taraTu pourras aussi aller visiter l’abbaye de Mellifont, le premier monastère Cistercien d’Irlande, la colline de Tara qui était l’ancien siège des rois d’Irlande et sa pierre de la destinée… La vallée de la Boyne est un lieu magnifique et très représentatif de la beauté des paysages irlandais, mais avant d’être une scène magnifique c’était surtout un lieu de conflit. La bataille de la boyne est l’un des conflits internes les plus sanglants de l’Irlande, cette bataille est en tous cas celle qui a rassemblé le plus de troupes aux côtés de deux prétendant au trône Irlandais.

Et si tu aimes cet aspect histoire/paysage alors tu pourras passer par les villes Drogheda, Navan ou Kells pour profiter d’une visite guidée historique, admirer les hautes croix, profiter des galeries d’art et des scènes de musique traditionnelles. Voilà de quoi passer un bon week-end, en profitant d’un paysage sorti du moyen-âge et de quelques anecdotes sur ce beau pays. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si tu as apprécié la vallée de Boyne !

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *