La course de lévriers en Irlande

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

La course de lévriers est aujourd’hui l’une des distractions favorites des irlandais. Si vous aimez les chiens, les paris, les Bookmakers ou même juste boire une bière entre amis, alors vous aimerez les courses de lévriers.

 course-lévriers

Qu’on se le dise, ne vous attendez pas à une soirée calme si vous faites le choix de vous rendre à une course de lévriers. Entre les parieurs déchaînés, les bookmakers affairés et l’ambiance particulière qui y règne, il vous sera impossible de lire votre bouquin en toute tranquillité.

Six chiens s’affrontent dans une course de vitesse, sur une distance d’environ 480m et devant une tribune remplies d’invétérés irlandais venus soutenir leurs favoris. Usain Bolt n’a qu’à bien se tenir : avec une moyenne d’environ 80km/h, les lévriers courent approximativement deux fois plus vite que le Jamaïcain sur 100m.  Les règles sont simples : le premier chien à passer la ligne d’arrivée remporte la victoire.

Mais pourquoi courent-ils ? Et bien c’est simple, mettez une photo de Jessica Alba devant 6 hommes, faites lui faire le tour du stade et vous obtiendrez le même phénomène. Une fois Jessica Alba remplacée par un Lapin artificielle, vous êtes prêts à organiser des courses de lévriers !

Ces courses font partie de la culture populaire de l’Irlande. Ainsi on estime à plus de 25 000 le nombre de lévriers élevés dans le pays. Ils constituent un réel business puisqu’un chien peut être vendu jusqu’à 35 000 euros alors même que leur carrière n’excède pas les 18 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *