L’Irlande continue d’attirer les entreprises internationales. L’impôt sur les sociétés de 12,5 % joue certes un rôle fondamental, mais ce n’est pas tout. L’Irlande est avant tout un excellent pays pour attirer les Européens, grâce à sa situation géographique, l’hospitalité des gens, la beauté des paysages et les belles opportunités de carrière.
Le fournisseur d’identité Okta ouvrira un nouveau bureau à Dublin et a déclaré qu’il créera 200 nouveaux emplois d’ici 2024.
Le nouveau bureau dans les Docklands de Dublin fait partie des plans de croissance d’Okta en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).
Plus de 15 000 entreprises, dont DCC, Engie, ITV, Renault, Siemens, Plan International et Pret a Manger, utilisent Okta pour protéger l’identité de leur personnel et de leurs clients.
Le bureau d’Okta à Dublin, qui ouvrira ses portes en avril de cette année, servira de plaque tournante internationale et se concentrera initialement sur l’embauche de nouvelles personnes dans des rôles en contact direct avec les clients dans les ventes et le marketing.
Au cours des deux prochaines années, l’équipe basée à Dublin s’ouvrira également à des rôles dans la recherche et le développement et à d’autres rôles critiques pour l’entreprise, notamment la comptabilité, le recrutement et les ressources humaines. L’investissement de la société est soutenu par IDA Ireland.
Le bureau de Dublin amènera Okta dans 23 bureaux à travers le monde, dont Londres, Amsterdam, Stockholm et Paris.
Son bureau de Dublin soutiendra les opérations de la société à travers l’Europe, en se concentrant sur le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, le Benelux, les pays nordiques, l’Espagne et l’Italie.
Susan St Ledger, présidente des opérations mondiales sur le terrain pour Okta, a déclaré que le nouveau bureau de Dublin offre à l’entreprise une opportunité passionnante de servir ses clients régionaux.
Il a déclaré qu’il tirerait également parti du vivier de talents diversifié et unique de l’Irlande pour accélérer la vision de l’entreprise consistant à permettre à chacun d’utiliser n’importe quelle technologie en toute sécurité.
Tánaiste et le ministre de l’Entreprise, du Commerce et de l’Emploi Leo Varadkar ont déclaré qu’Okta a travaillé avec certaines des entreprises les plus influentes au monde dans une variété d’industries.
« Je ne doute pas que le riche vivier de talents de Dublin permettra à Okta de poursuivre sa croissance rapide », a ajouté le ministre.
« En tant que leader mondial dans le secteur en pleine croissance de la gestion des identités et des accès, Okta est un ajout bienvenu à l’écosystème technologique irlandais », a déclaré Martin Shanahan, PDG d’IDA Ireland.
« L’Irlande a fait ses preuves en tant que lieu attractif pour les entreprises technologiques qui cherchent à accéder à un vivier de talents établi pour servir une clientèle croissante dans la région EMEA », a-t-il ajouté.