L’Irlande recommence ! À partir du 5 juillet, les restaurants seront également rouverts à l’intérieur.

FacebooktwitterFacebooktwitter

En Irlande depuis le 7 juin, les restaurants et cafés ont enfin rouvert au public avec terrasse. A partir de cette date, les hôtels et chambres d’hôtes peuvent déjà proposer de la restauration à leurs hôtes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Presque toutes les autres entreprises (y compris les gymnases et les piscines) ont repris leurs activités. Le 5 juillet est plutôt la date du feu vert pour les déjeuners et dîners en salle. La seule préoccupation du gouvernement irlandais est la variante britannique Delta qui pourrait retarder les repas consommés à l’intérieur des locaux. Les associations professionnelles se battent pour empêcher que cela se produise.

Pour les touristes ou étudiants qui souhaitent venir en Irlande, à partir du 19 juillet, il n’y aura plus besoin de quarantaine, il suffit donc de présenter un test moléculaire négatif effectué dans les 72 heures précédentes, d’avoir été vacciné (avec deux doses) ou de prouver que vous êtes il avait covid et récupéré.

Les vaccinations en Irlande sont actuellement ouvertes aux 35-69 ans. À ce jour (23 juin), près de la moitié de la population irlandaise a été vaccinée avec la première dose. Voici le lien vers les données mises à jour.

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *